Aller au contenu

Révolution 3D impossible avec l'angle voulu


REDO

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau parmi vous et je vous félicite pour ce merveilleux forum!

 

J'utilise ASD 2014 et je n'arrive pas à faire la révolution 3D de mon radier avec l'angle que j'ai choisi (337.25°)

Autocad me donne toujours un angle inférieur à mon angle choisi (voir l'image ci-dessous).

 

post-76494-0-28927800-1611139287_thumb.jpg

 

Rq: J'ai réglé mes paramétrés avant de faire la révolution (mode ortho désactivé, accrochage et repérage objets désactivé) mais ça n'abouti pas!!

J'ai réglé ainsi l'unité de l'angle sur degré (voir l'image ci-dessous)

post-76494-0-55704400-1611139836_thumb.jpg

 

 

le révolution 3D obtenu et comme suit:

 

post-76494-0-93801500-1611140069_thumb.jpg

post-76494-0-73013500-1611140098_thumb.jpg

 

Rq: J'utilise la révolution pour calculer le volume de béton du radier à couler, comment faire pour remédier au problème?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me perturbe c'est la valeur de ton angle

-203° de mémoire et de calcul c'est à peu près 157°...

 

et ca représente le vide que tu as j'ai l'impression donc tu aurais soustrait 157° des 360 ?

 

si tu met directement ta valeurs dans les propriétés ça fait quelque chose ?

 

ou alors ton axe c'est pas bien positionné...

 

au pire donne moi tes cotes j'essaie de mon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Curlygoth,

 

moi ce qui me perturbe c'est la valeur de ton angle

-203° de mémoire et de calcul c'est à peu près 157°...

 

et ca représente le vide que tu as j'ai l'impression donc tu aurais soustrait 157° des 360 ?

 

si tu met directement ta valeurs dans les propriétés ça fait quelque chose ?

 

ou alors ton axe c'est pas bien positionné...

 

au pire donne moi tes cotes j'essaie de mon coté

 

ça ne donne pas grandes choses en changeant la valeur de l'angle à 157°...Je ne sais pas où est le problème!!?

en tout les cas voici mon fichier en attaché.

 

https://drive.google.com/file/d/1GzIiEaD_6qVMVq1qZJ1WvfGELTZKTS1r/view?usp=sharing

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

N'ayant plus de version 2014, je l'ai fait avec la version 2015, pas de souci.

Ci-joint la vidéo : https://autode.sk/3iXDUMP

 

Je pense que le problème vient du sens horaire pour compter les angles.

Il vaut mieux se mettre en mode mathématique pour gérer les angles en 3D => 0 à l'est et sens trigo

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

 

Bonsoir,

 

N'ayant plus de version 2014, je l'ai fait avec la version 2015, pas de souci.

Ci-joint la vidéo : https://autode.sk/3iXDUMP

 

Je pense que le problème vient du sens horaire pour compter les angles.

Il vaut mieux se mettre en mode mathématique pour gérer les angles en 3D => 0 à l'est et sens trigo

 

Olivier

 

Effectivement, j'ai posé ma question dans un autre forum et on m'a fait savoir que j'ai un problème de réglage des angles par défaut qui doivent être définis sur EST et Anti-Horaire

 

ci-joint le lien: https://forums.augi.com/showthread.php?175574-3D-revolution-impossible-with-the-chosen-angle

 

On m'a donné le réglage à faire des deux paramètres ANGBASE and ANGDIR en inscrivant un code sur un fichier nommé acaddoc.lsp

mais n'ayant pas travaillé en programmation avec autolisp je n'arrivais pas à faire la modification, en plus je n'ai pas trouvé les deux fichiers nommés acaddoc.lsp et acad.lsp dans les sous dossier d'AutoCAD!!??

 

J'ai essayé de créer un fichier et le nommé acaddoc.lsp et le placer dans le chemin suivant C:\Users\REDO\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD Structural Detailing 2014\fra\Support\AutoLISP ,

mais j'ai remarqué que l'icone du fichier n'est pas semblable à un fichier LISP

 

post-76494-0-91466500-1612259733_thumb.jpg

 

Est ce que c'est dû à un problème d'installation AutoCAD?

 

En plus le chemin du fichier acaddoc.lsp n'est pas bien inscrit dans le démarrage d'AutoCAD, j'ai eu ceci au démarrage d'AutoCAD

 

post-76494-0-17551100-1612260426_thumb.jpg

 

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

 

REDO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour le reste je ne peut rien, en revanche pour le message d'erreur à la fin il faut que tu ajoute le dossier dans lequel tu a placé ton fichier à la liste des emplacements approuvés. Tu lance OPTIONS, dans l'onglet Fichiers tu sélectionne "Emplacements approuvés" et tu fait "Ajouter".

 

Pour bien faire les choses j'aie protégé mon dossier LISP en écriture et on ne peut modifier son contenu sans entrer le code admin, mais bon je suis parano avec les messages d'erreur "faille de sécurité" de ce genre.

 

EDIT : Quite a enfoncer une porte ouverte, juste pour être sûr, est-ce que tu a bien modifié l'extention de ton fichier et que tu ne l'a pas renommé en un truc du genre acaddoc.lsp.txt ? Dans Windaube 10, explorateur de fichiers, onglet "affichage", groupe "afficher/masquer", cocher "Extension de nom de fichier".

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité