Aller au contenu

Modifier "segment de canalisation"


Fruity

Messages recommandés

hello

si je voulais faire le saguoin, je te dirai ne fais rien : l'encombrement est le même :)

sinon tu dois pouvoir passer ton type de canalisations en la sélectionnant apr tronçon avec la touche tab et en appuyant 3 foisn dessus (de mémoire)

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est possible rapidement si tes canalisations sont bien définies. S'il te manque quelque chose des équivalent de raccords, tu vas galérer à refaire ton réseau.

Et comme dit Philsogood, l'encombrement est le même. Donc tout dépend de ce que tu dois fournir.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ca ne change rien au rendu, c'est plus pour moi, histoire de savoir comment faire le jour où je n'aurais pas le choix.

Mon problème, c'est que sur un même système, j'ai des tubes de 2 types différents, comme je le disais, avec ou sans brides.

J'ai quand même testé de tout sélectionner, filtrer pour ne garder que les tubes, et changer le type pour l'un ou l'autre, mais forcément, ca déconne et ajoute ou enlève des brides un peu partout.

Mais sinon, imaginons que j'arrive a le faire, comment va réagir revit avec les raccords, les brides, le matériel, etc..? il va conserver les liens ou les faire sauter?

Parce qu'après tout, ca arrive souvent de passer de l'acier à l'inox, du cuivre au multicouche, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre Revit n'est pas assez puissant.

Je sais le faire avec le filtre Magicad, qui me permet de filtrer sur plus de caractéristiques.

Donc, a moins d'un plug-in ou d'un script dynamo, c'est mal barré.

La meilleure méthode pour toi sera de sélectionner les conduites et de modifier le type.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai tout dessiné en acier, et on va passer en inox, comment changer tous les types de tubes?

Je ne peux pas tout changer d'un coup car j'ai 2 type de canalisations (avec et sans brides).

 

Merci

 

Bonjour,

Perso je ferais 2 vues , et j'utiliserais les filtres de vues pour isoler les 2 types

 

Ensuite tu selectionne le réseau en faisant TAB

Dans le bandeau contextuel Vert, il y a une icone "changer de type"

Ca permet de changer de type les canalisation et les raccords en meme temps

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas Acier vers Inox non tu pourras pas à cause des différences de dimension de cônes... c'est comme si tu passais de l'acier T3 au Cuivre R250 c'est pas les mêmes diamètres

A l'inverse Si tu as du P235GH et que tu veux passer en P265GH tu auras aucun problème : coudes et réduc identiques

Autocad + Revit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité