Aller au contenu

Résultats commande PROPMECA


Gabriel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il m'arrive régulièrement d'avoir besoin de connaître les propriétés mécaniques (inerties, coordonnées du centre de gravité) d'une forme donnée. Je dessine donc ma forme, la transforme en région puis lance la commande PROPMECA. Je recopie tous les résultats à la main, puis je les re-saisis au clavier pour les mettre dans un texte à côté de la forme en question.

 

Ce que je cherche à faire est un sorte de macro qui saurait :

1) récupérer les résultats de la commande PROPMECA pour les coller dans un texte à côté de la forme

2) récupérer les coordonnées du centre de gravité et créer un point à ces coordonnées

 

Est-ce que quelqu'un sait faire ça ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

après avoir tapé ta commande propmeca et fini cette dernière tu appuies sur F2

ça te fait apparaitre la fenètre de commande avec les infos ressortis avec propmeca, tu fais un copier/coller de ces données car tu peux les sélectionner

pour faire un truc à l'arrache, tu colles ce texte directement dans ton ficheir ça te créera un Mtext tu que tu peux coller à coté de ton objet

por l'insertion d'un point c'est là encore manuel...

il est peut être possible d'automatiser ça en script... certains sur le forum sont très calés dans ce domaine, à voir

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un truc que j'avais développé pour les versions LT en 2007 qui semble toujours fonctionner.

 

Voici le fichier ZIP à décompresser... http://www.rebcao.fr/cadxp/Outils_AutoCAD/CENTRE_de_GRAVITE/_MNU_sur_C_NOMENC-DEVIS.zip

 

1. Décompresser le ZIP

2. placer le dossier _MNU_sur_C_NOMENC-DEVIS à la racine de C:\

3. Importer la palette d'outils 56-CentreGR-V6.xtp qui se trouve dans le dossier SV_Palettes

4. Tu crées la/les régions

5. Utilises l'icone de la palette : Centre de Gravité (8 déc.) et sélectionne la ou les régions, puis ENTREE

 

Le centre de gravité se place automatiquement représenté par un POINT (taille réglable avec l'icone Type Point = CROIX ۞)..

 

Pour la partie texte, tu peux utiliser : l'icone Propriétés méca Précédt. et récupérer les données.

 

Il faut impérativement respecter le chemin : C:\_MNU_sur_C_NOMENC-DEVIS\Cgravite

 

 

Christian

 

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y en pas comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lorsque je clique sur le lien qui pointe vers le ZIP... rien ne se passe !!!!!! Si je fais bouton droit ouvrir dans une autre fenêtre ou un nouvel onglet, ça marche ???????????????????????

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y en pas comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lorsque je clique sur le lien qui pointe vers le ZIP... rien ne se passe !!!!!! Si je fais bouton droit ouvrir dans une autre fenêtre ou un nouvel onglet, ça marche ???????????????????????

 

 

Christian

 

Ton lien pour ma part dans un environnement firewall d'entreprise et navigateur sous firefox , ça me renvoie ceci:

Échec de la connexion sécurisée

 

Une erreur est survenue pendant une connexion à www.rebcao.fr. Le pair signale qu’il a eu une erreur interne.

 

Code d’erreur : SSL_ERROR_INTERNAL_ERROR_ALERT

 

La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.

Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.

 

En savoir plus…

 

Par contre coller le lien dans le navigateur google-chrome ça fonctionne....

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Effectivement, c'es t curieux ?! c'est pas la 1ère fois que je crées des liens ???

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un truc que j'avais développé pour les versions LT en 2007 qui semble toujours fonctionner.

 

Voici le fichier ZIP à décompresser... http://www.rebcao.fr/cadxp/Outils_AutoCAD/CENTRE_de_GRAVITE/_MNU_sur_C_NOMENC-DEVIS.zip

 

1. Décompresser le ZIP

2. placer le dossier _MNU_sur_C_NOMENC-DEVIS à la racine de C:\

3. Importer la palette d'outils 56-CentreGR-V6.xtp qui se trouve dans le dossier SV_Palettes

4. Tu crées la/les régions

5. Utilises l'icone de la palette : Centre de Gravité (8 déc.) et sélectionne la ou les régions, puis ENTREE

 

Le centre de gravité se place automatiquement représenté par un POINT (taille réglable avec l'icone Type Point = CROIX ۞)..

 

Pour la partie texte, tu peux utiliser : l'icone Propriétés méca Précédt. et récupérer les données.

 

Il faut impérativement respecter le chemin : C:\_MNU_sur_C_NOMENC-DEVIS\Cgravite

 

 

Christian

 

Bonjour et merci pour cette palette !

 

effectivement elle fonctionne bien.

A la fin de l'exécution du bouton "centre de gravité" il reste cependant une commande dans la barre des commandes : "_massprop" il faut donc faire Echap pour terminer.

 

Par ailleurs en cherchant de mon côté j'ai vu qu'il existait un accrochage objet que je ne connaissais pas : "centre géométrique". Par contre j'ai l'impression que cet accrochage fonctionne sur les polylignes mais pas sur les régions.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement !!!!!!!!!

 

Et comme ils font souvent les choses à moitié chez AUTODESK on est obligé de BIDOUILLER !!! angry.gif

 

Pour le fait de devoir faire ECHAP. il suffit de modifier la MACRO, mais j'avais prévu de réafficher les données de PROMECA dans la foulée.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité