Aller au contenu

[Résolu] PDF et nom de fichier


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

 

Question au sujet de l'impression pdf.

Nous utilisons ici PDF creator. Le fichier est enregistré là où je le souhaite selon les options de pdfcreator et ignore ce qui est renseigné dans revit (ce qui ne me pose pas forcément un problème).

Le nom du fichier obtenu contient le "chemin par défaut des fichiers utilisateur" ouis le nom du fichier, le nom de la feuille et le titre de la feuille.

Donc quelque chose comme ca:

D_USER_FOLDER_FILE - feuille - XXX - TITRE.pdf

C'est un peu n'importe quoi, on perd du temps a renommer chaque fichier, avez-vous le même souci ou savez-vous le régler svp?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Question au sujet de l'impression pdf.

Nous utilisons ici PDF creator. Le fichier est enregistré là où je le souhaite selon les options de pdfcreator et ignore ce qui est renseigné dans revit (ce qui ne me pose pas forcément un problème).

Le nom du fichier obtenu contient le "chemin par défaut des fichiers utilisateur" ouis le nom du fichier, le nom de la feuille et le titre de la feuille.

Donc quelque chose comme ca:

D_USER_FOLDER_FILE - feuille - XXX - TITRE.pdf

C'est un peu n'importe quoi, on perd du temps a renommer chaque fichier, avez-vous le même souci ou savez-vous le régler svp?

 

Merci

 

Salut.Je te conseille d'utiliser le plugin ProSheets de DiRoots, il est gratuit est fantastique, tu peux récupérer tous paramètres de projet pour créer le nom de ton fichier PDF et ceci sur autant de feuilles différentes, il te fait les PDF, DWG, IFC etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mais je ne peux pas l'installer.

Je n'ai que Pyrevit pour le moment. Il y a bien un outil pour imprimer, mais je n'arrive pas a le faire fonctionner, la liste reste vide malgré mes essais...

 

C'est dommage que tu ne puisse pas l'installer car les outils DiRoots sont puissants et gratuit et simple d'utilisation et de plus est ils sont stables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir modifier le titre dans tes paramètres de profils PDFCreator.

Il y a une option pour remplacer des chaines de caractères.

Remplace "D_USER_FOLDER" par "" et tu seras tranquille.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir modifier le titre dans tes paramètres de profils PDFCreator.

Il y a une option pour remplacer des chaines de caractères.

Remplace "D_USER_FOLDER" par "" et tu seras tranquille.

Oui j'ai vu ca, c'est ce que j'ai fait tout à l'heure.

C'est mieux que rien, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a un petit prog, Ant Renamer, que j'utilisais pour renommer mes fichiers.

Je crois que c'est un EXE qui n'a pas besoin de s'installer.

Si tu n'a pas les autorisations pour installer des plugins, ca peut faire le job.

Mais ce serait bien que tu negocies l'installation des plug-in Diroots, ca te changera la vie ;)

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a un petit prog, Ant Renamer, que j'utilisais pour renommer mes fichiers.

Je crois que c'est un EXE qui n'a pas besoin de s'installer.

Si tu n'a pas les autorisations pour installer des plugins, ca peut faire le job.

Mais ce serait bien que tu negocies l'installation des plug-in Diroots, ca te changera la vie ;)

Oui je peux le faire, faut être patient, comme on va me changer de poste, ca sert a rien que j'installe des trucs tout de suite en fait.

Je verrai tout ca après. Merci

Pour renommer en masse, j'ai déjà un logiciel (sans install) qui fait le job, mais merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux même enregistrer tes configs pour les réutiliser.

Ils sont forts chez Diroots quand même :)

 

Bonjour

J'avais testé le plugin Diroots, mais je n'arrivais pas à gérer les formats hors standard.

(Hauteur 914 , A0 allongé etc)

 

Est ce que ça fonctionne maintenant ?

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diroots ne crée pas les formats. Il va chercher ceux existant sur ta machine via PDF24(un peu comme avec la config export DWG ou IFC).

Tu dois donc configurer tes différents formats sur ton serveur d'impression d'abord.

Pour ça, tu fais Bouton Windows démarrer, Paramètres, Périphériques, Imprimantes(1), Propriétés du serveur d'impression(2).

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu pourras créer tes nouveaux formats(3), accessible à PDF24 et donc à Diroots et aussi à toutes tes impressions

post-16556-0-84882700-1610714289_thumb.jpg

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
On 13/01/2021 at 13:14, fauxsuisse said:

 

Salut.Je te conseille d'utiliser le plugin ProSheets de DiRoots, il est gratuit est fantastique, tu peux récupérer tous paramètres de projet pour créer le nom de ton fichier PDF et ceci sur autant de feuilles différentes, il te fait les PDF, DWG, IFC etc.

Hello

Je remonte le sujet car j'ai désormais prosheets sur ma  nouvelle tour, mais je bloque sur les noms de fichiers.

J'essaie plein de réglages différents, mais les fichiers portent toujours un nom aléatoire genre f89f64de-56c1-43b6-bb06-196fab33db4b.pdf

J'ai la possibilité de renommer les fichiers une fois dans pdf24, mais à la main... dans les options de pdf24, on peut choisir le nom de fichier souhaité à partir de tag (par défaut %Y-%m-%d %H-%M-%S $fileName ) mais ca ne fonctionne pas.

Quelqu'un a une idée svp?

 

On 13/01/2021 at 13:14, fauxsuisse said:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Prosheets va nommer les PDF en fonction du nom des feuilles.

Tu peux aussi créer un nom de fichier personnalisé.

Tout se fait dans le premier onglet de Prosheets (Sélection -> Sheet Number ou Custom Drawing Number)

Dans l'onglet Formats, partie "File" coche Create separate files

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, grandss said:

SAlut,

 

Prosheets va nommer les PDF en fonction du nom des feuilles.

Tu peux aussi créer un nom de fichier personnalisé.

Tout se fait dans le premier onglet de Prosheets (Sélection -> Sheet Number ou Custom Drawing Number)

Dans l'onglet Formats, partie "File" coche Create separate files

C'est exactement ce que je fais, mais le nom donné au fichier reste aléatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs point :

 

  1. As-tu fait la mise à jour de PDF24 ? Si oui, bin fallait pas 😅
  2. As-tu eu des MAJ Windows après l'installation de Prosheets ? Si oui, bin fallait pas non plus 🤣

Plus sérieusement,

  • si 1, alors désinstalle PDF24, désinstalle Prosheets, puis réinstalle Prosheets et PDF24 à partir des fichiers de chez diroots. Ils utilisent une certaine version. Si tu fait la maj, c'est foutu. J'ai eu le souci.
  • Si 2, il y a eu un bug, généré par la maj windows. Une réinstalle de Prosheets règle le problème.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

j'ai été en contact avec le dev directement, il m'a refait installer le plugin en utilisant les fichiers msi. Ce qui n'avait pas marché. J'ai donc retenté une install classique, qui a cette fois-ci fonctionné.

Le problème venait je pense du fait que pdf24 n'était pas à jour (si ca se trouve, je n'avais pris leur version).

Tout semble ok maintenant, je verrais à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 11/05/2021 à 10:03, Fruity a dit :

Re

j'ai été en contact avec le dev directement, il m'a refait installer le plugin en utilisant les fichiers msi. Ce qui n'avait pas marché. J'ai donc retenté une install classique, qui a cette fois-ci fonctionné.

Le problème venait je pense du fait que pdf24 n'était pas à jour (si ca se trouve, je n'avais pris leur version).

Tout semble ok maintenant, je verrais à l'utilisation.

Pour info, par la suite tu recevras probablement des mise à jour de PDF24, il ne faut surtout pas faire les mises à jour si non ça risque de bloquer avec Prosheet, c'est ce dernier qui va te proposer les mises à jour, donc tu ne touche à rien sauf si la mise à jour vient de Diroots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 15:18, fauxsuisse a dit :

Pour info, par la suite tu recevras probablement des mise à jour de PDF24, il ne faut surtout pas faire les mises à jour si non ça risque de bloquer avec Prosheet, c'est ce dernier qui va te proposer les mises à jour, donc tu ne touche à rien sauf si la mise à jour vient de Diroots.

Ha zut, j'ai eu une maj il y a quelques semaines, je l'ai faite... mais je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser prosheets ..

Bon je saurai d'où ca vient si ca déconne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité