Aller au contenu

Etiquette Covadis et Nom du calque en Attribut personnalisé


CTZen

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord, meilleurs vœux ! Que 2021 soit pour tous une bonne année sur le plan personnel que sur le plan professionnel !

 

 

Je commence cette année par une question toute bête :

 

 

Situation : J'utilise l'outil de cotation de surface et de segment (Covadis 2D > Cotations par étiquette) pour coter différent éléments de mon fichier.

 

Besoin : J'ai ajouté des attributs personnalisés à mes étiquettes afin de renseigner par exemple, le calque de l'entité coté.

 

Est-il possible de faire en sorte que cela soit Automatique via Covadis ?

 

 

Merci biggrin.gif

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

 

Merci pour ta réponse rapide.

 

Alors ...

 

Dans la barre d'outil BIM :

- J'ai créé un nouveau jeu de propriété que j'ai appelé "Calque"

- Dans ce nouveau jeu, j'ai ajouté une propriété (appelée "calque" que j'ai défini en Automatique, et sur {CALQUE}.

 

Dans le gestionnaire d'étiquette :

- J'ai ajouté une ligne "Valeur d'une Propiété BIM" sur mon étiquette de surface

- J'y ai défini mes éléments de jeu de propriété et de propriété réalisés dans la barre d'outil BIM.

 

 

Et ... bah ça n'affiche rien dans l'étiquette ... J'ai oublié quelque chose ?

 

 

EDIT : N'ayant pas encore vraiment utilisé cette barre d'outil BIM, mon problème s'est résolu en utilisant "Associer par filtrage" et en sélectionnant tous mes calques dans les calques du jeu de propriété que j'avais créé.

 

 

Milles Merci Thierry ! Rapide et Efficace comme toujours !

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmmm ... Par hasard ...

Est-ce qu'on peut pousser le concept encore plus loin et intégrer un variable personnalisée mise dans une formule de calcul du module de métrés par base d'article ?

 

(je pense que non ... mais ne sait-on jamais !)

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

 

peut etre puis-je t'aider ?

 

Naaaaaan pas de VBA rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Je me demandais combien de temps ça prendrai avant que tu viennes te proposer laugh.giflaugh.giflaugh.gif

 

 

Mais j'ai besoin que ça soit conservé intégralement dans l'environnement de Covadis

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je déterre le sujet pour ne pas en créer un autre :

Comment fonctionne l'affichage des propriété BIM dans les étiquettes ? Pas de formule, juste la valeur présente dans le jeu de propriété BIM (désolé pour la partie floutée c'est juste qu'il y a le nom de mon client dedans:

image.png.2d75bffb872ab177907436848ef3f57b.pngimage.png.37fd8c75a78360e40ec7a6daf470ce4c.png

 

Malgré cette sélection, rien ne s'affiche dans l'étiquette, si une personne a la solution, je prends 🙂

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reprends, après le premier café du matin le cerveau compile les pensées de la nuit.

Covadis ne fait pas le lien entre les éléments du profil et les éléments de la vue en plan, donc la chaine de travail est brisée au moment de la production du profil, dommage de devoir faire le travail deux fois ce qui maximise le risque d'erreur.

 

Merci à vous et à mon café du matin 🙂

 

Je vais tenter un appel à la hotline savoir s'il y a une manipulation que je ne ferai pas bien tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité