Aller au contenu

RESEAU - Poignet disparues


drault

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir fait un réseau dans un bloc, selon que je modifie ensuite le bloc dans le dessin même ou l'éditeur de bloc, les poignées ne sont plus accessibles et le réseau est considéré comme un bloc.

Comment résoudre le problème ?

Savez-vous d'où vient ce problème ?

 

Merci,

Passez de bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir fait un réseau dans un bloc, selon que je modifie ensuite le bloc dans le dessin même ou l'éditeur de bloc, les poignées ne sont plus accessibles et le réseau est considéré comme un bloc.

Comment résoudre le problème ?

Savez-vous d'où vient ce problème ?

 

Merci,

Passez de bonnes fêtes

 

Bonjour,

 

J'ai du mal à me représenter les choses avec l'explication, possibilité d'avoir le dwg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu clic sur ton bloc avec le réseau et bien tu verra que le nom apparais avec une * . en fait ce n'est pas un bloc paramétrable, on ne peut pas rentrer dans le éditeu de bloc.

as tu fait un copié coller?

tu as du louper une étape?

je te joint un fichier avec un exemple de ce que tu demande.

@+

 

 

 

 

ReseauProbleme-corriger.zip

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu clic sur ton bloc avec le réseau et bien tu verra que le nom apparais avec une * . en fait ce n'est pas un bloc paramétrable, on ne peut pas rentrer dans le éditeu de bloc.

as tu fait un copié coller?

tu as du louper une étape?

je te joint un fichier avec un exemple de ce que tu demande.

@+

 

 

 

 

ReseauProbleme-corriger.zip

Bonjour,

 

Merci pour le retour.

Justement, le soucis est là. Je ne sais pas ce que signifie une *, ni comment mon réseau se transforme en bloc !

A savoir que ces réseaux sont inclus dans un bloc.

Je ne cherche pas obligatoirement à paramétrer hors bloc les réseaux mais effectivement après enregistrement du bloc et réouverture, selon l'espace (dessin même ou bloc), ils ne sont ne sont plus éditables.

A savoir que je ne cherche pas non plus à ce que mes réseaux deviennent des bloc éditables mais si c'est plus léger pour le fichier, pourquoi pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Excuse moi mais tu m'a complètement perdu.

Cherches tu à faire un bloc paramétrable avec un paramètre de réseau ou cherches tu a faire un réseau de ton bloc?

Dans le premier cas tu peux utiliser l'exemple que j'ai mis dans mon précédent message.

Dans le second cas tu n'as pas besoin de rentré dans l'éditeur de bloc pour faire le réseau. la commande "reseau" ou "reseauclassique" fonctionnera parfaitement

Si ce n'est aucune de ces possibilités là, et bien j'ai rien compris à ta demande. Auquel cas il va falloir être plus précis dans ton explication.

 

@+

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En réponse:

 

-Je cherche à faire plusieurs réseaux dans un bloc

-As tu une page indiquant la démarche ou ton explication ? => je ne savais pas que l'on pouvait régler un réseau sans entrer dans le bloc, mis à part faire un bloc dynamique, est-cela dont tu parles ?

 

Pour être plus explicite par rapport à ma question initiale, dans l'agence, déco/archi, l'idée était de faire des blocs de zone => bloc plafond, bloc coupe, bloc fenêtre.

Que l'on aime ou pas , cela était fait à cause de la présence de multiples calques pour chaque matériaux et une interopérabilité entre les différentes pièces.

 

Du coup, mon soucis est quand je fais un bloc à partir de plusieurs réseaux (des frises en l’occurrence), une fois le bloc fait et le fichier enregistré, fermé puis ouvert, une fois dans l'édition (dans le dessin même ou l'espace dédié), mes réseaux apparaissent comme des blocs et non plus des réseaux.

Je me retrouvais donc avec des blocs dans un bloc et non plus des réseaux au sein d'un bloc.

 

Suis-je plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité