Aller au contenu

effacer les entités d'une sélection


jujugeometre

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite nettoyer un dessin en supprimant les entités situées hors d'une zone de sélection, je construis un jeu de sélection de tout puis un jeu de sélection de ce que je veux conserver et je parcours ensuite le tout en vérifiant à chaque fois si l'entité est dedans ou non.

 

(setq		ENTSELEC	(ssadd) 			;je mets les listes à 0
   		ENTSELECTOTALE	(ssadd)
   		ENTSELEC 	(ssget "_WP" liste-sommets )	;sélection des objets dans la zone de sélection
	COMPTEUR 	0
 );setq

(setq ENTSELECTOTALE 	(ssget "_X") ) 			;sélection de tous les objets du dessin

;et effacer tous les objets hors de cette zone de sélection

(repeat (sslength ENTSELECTOTALE)
(setq 	ENT 		(ssname ENTSELECTOTALE COMPTEUR)
	COMPTEUR 	(+ 1 COMPTEUR)
	)
(if (= nil (ssmemb ENT ENTSELEC)) ;je vérifie si l'entité est dans le jeu de sélection à conserver, sinon je la supprime
 		(entdel ENT)
	);if
);repeat


 

Ça fonctionne mais j'ai des objets qui sautent quand même en bord de zone de sélection, je me demandais s'il n'y avait pas plus "simple" comme méthode?

Geometre - Autocad 2016 - Covadis v17.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Juste si tu as des entités qui sont supprimées en bordure de ta zone de sélection, essaie un (ssget) en "_CP" et non "_WP", chat sera plus agressif.

Autrement, la méthode fonctionne très bien de la sorte et il ne me semble pas qu'il existe un moyen plus rapide pour faire des intersection de jeux de sélection..

 

Bisous,

Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Juste si tu as des entités qui sont supprimées en bordure de ta zone de sélection, essaie un (ssget) en "_CP" et non "_WP", chat sera plus agressif.

Autrement, la méthode fonctionne très bien de la sorte et il ne me semble pas qu'il existe un moyen plus rapide pour faire des intersection de jeux de sélection..

 

Bisous,

Luna

 

 

Bonjour, merci pour ta réponse, bonne journée.

Geometre - Autocad 2016 - Covadis v17.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité