Aller au contenu

Remplir Cartouche depuis fichier externe


SuperNoob

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne Fêtes !biggrin.gif

J'ai accès aux fichiers xls du secrétariat et access (accdb) de la comptabilité (et qui sont similaire) qui me servent à remplir mon cartouche en faisant des copiez-collez.

Je voudrais savoir s'il est possible de remplir tout les champs automatiquement de mon cartouche et spécifiant la ligne du fichier access (ou excel) par un lisp ou un macro ou même vba...

Merci d'avance et bon réveillon à Tous

 

P.J : essai.dwg (test de cartouche ( basique) mais je suis ouvert à toute modif) , Dossier.accdb (fichier ayant la même structure que celui de la compta pour exemple) et REGISTRE DES AFFAIRES TOTAL.xls (fichier ayant la même structure que celui du secrétariat pour exemple). https://1fichier.com/dir/P3ZGTLqo

Versions : Autocad Map 3D 2020 avec Covadis et Autocad Map 3D 2021 avec Covadis17.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La routine IXL du regrette Patrick_35 permet d insérer N blocs "similaires" sur N calques avec N attributs... Depuis un fichier XLS parfaitement formaté du genre :

Nom du bloc, nom du calque, x, y, z, angle, echelle, attr_1, attr_2, etc

 

Mais c pour insérer des blocs dans l onglet objet et non pas dans les N présentations...

 

J'adore IXL et je l utilise souvent pour générer (en Coords XY Lambert) des blocs avec attributs du genre: Tampon-regard, Chambre, Armoire, Feu-tricolores, Poteau, etc

3000-10000 lignes Excel à la fois suivant la vitesse et mémoire du PC !

 

Certains l ont détourné pour insérer des blocs de cartouche avec attributs à des coordonnées XY spéciales dans l 'onglet Objet ...

Et dans chaque présentation il y a une FMULT / Fenetre en bas à gauche sur le "bon" bloc... Vois tu ce que je veux dire ??

 

La Santé, Joyeux Noël, Bye, lecrabe

 

PS: Voilà sans réfléchir, je pense N avoir rien d autre en stock

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La routine IXL du regrette Patrick_35 permet d insérer N blocs "similaires" sur N calques avec N attributs... Depuis un fichier XLS parfaitement formaté du genre :

Nom du bloc, nom du calque, x, y, z, angle, echelle, attr_1, attr_2, etc

 

Mais c pour insérer des blocs dans l onglet objet et non pas dans les N présentations...

 

J'adore IXL et je l utilise souvent pour générer (en Coords XY Lambert) des blocs avec attributs du genre: Tampon-regard, Chambre, Armoire, Feu-tricolores, Poteau, etc

3000-10000 lignes Excel à la fois suivant la vitesse et mémoire du PC !

 

Certains l ont détourné pour insérer des blocs de cartouche avec attributs à des coordonnées XY spéciales dans l 'onglet Objet ...

Et dans chaque présentation il y a une FMULT / Fenetre en bas à gauche sur le "bon" bloc... Vois tu ce que je veux dire ??

 

La Santé, Joyeux Noël, Bye, lecrabe

 

PS: Voilà sans réfléchir, je pense N avoir rien d autre en stock

Je vais regarder (chercher) la routine IXL si cela peut m'aider. Merci LeCrabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

SVP tu regardes ce sujet :

https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/exporter-positions-bloc-x-y-et-z-excel-vers-autocad/td-p/9946079

 

Et surtout mon message de Samedi !

Tu as le LSP + le DCL et aussi une Image qui montre la structure IMPERATIVE du XLS

et qq explications / prerequis ...

 

La Santé, Joyeux Noël, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité