Aller au contenu

Problème Bloc Dynamique pour Charpente Métallique


srault

Messages recommandés

Bonjour à vous tous

 

Je me suis inscris au mois de Juin de cette année et je n'ai pas eu le temps de vous exposer mon problème.

 

En effet je rencontre un gros problème d'affichage sur un de mes blocs dynamiques HEA pour des assemblages de CM.

 

Je recherche à faire des abouts de poutres HEA en biais pour avoir un affichage parfait sur des assemblage. (vue en élévation)

 

Vous trouverez un exemple de mon problème en pièce jointe.

 

Actuellement pour faire les biais, j'utilise des zones de masquage intégrées au bloc avec une rotation pour l’adapter à l'angle souhaité.

 

Et ensuite je joue sur l'ordre de tracé pour avoir l'affichage que je souhaite.

 

Or sur l'exemple d'un faîtage j'en arrive au résultat que la zone de masquage du premier HEA cache mon deuxième HEA.

 

Du coup pouvez vous me conseillez ou m’orienter vers une possible piste de solution et d'amélioration, peut être avec des contraintes.

 

Voilà j'attends avec impatience vos suggestions.

 

Merci à vous

 

Sylvain RAULT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Fiou... Pas simple, mais j'aie trouvé le truc, bloc presque fini, pour une taille.

 

Il faudrait rajouter des lignes au milieu, parallèles aux autres, pour boucher les trous qui se forment. Problème de ce bloc : il est bourré de contraintes horizontale, donc obligation de passer par un SCU pour l'insérer. Personnellement j'insére la plupart de mes blocs avec des alias liées aux deux commande du LISP joint.

 

Si tu a des questions, ce qui est probable si tu ne connais pas les contraintes, fait une liste, je tacherait d'y répondre. Mais tout expliquer en détail de but en blanc... là je me sent pas.

 

Y'a mon bloc, un exemple et mon lisp pour faire un SCU 3 point et revenir au SCG (parce que c'est plus pratique pour moi avec des alias que des boutons).

 

EDIT : Oui bon, j'avais commencé par oublier d'apuiller sur le bouton "joindre ce fichier".

Nouveau dossier.zip

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité