Aller au contenu

fonction "contour"


Dietrich

Messages recommandés

Bonjour a tous...

 

il y a sur autocad comme sur Mensura, une fonction que j'utilise enormément... enfin, "utilisais" depuis que je suis sur Mensura...

 

CONTOUR :

 

en phase esquisse on trace des lignes qui s'intersectes et si l'esquisse est validée on passe en pro ou l'on rajoute les matériaux avec de belles couleurs et l'on fait un premier quantitatif...

 

pour ça simple... avec contour on clique dans la surface et et paf... la polyligne de contour est faite

 

mais avec Mensura... NON!!!

 

un arc de cercle et le bouzin ne comprend pas !

 

la fonction contour me discrétise tout les arc, je me retrouve avec des centaines de points sur les grandes courbes et un plan inmodifiable facilement

 

>>> est-ce un problème d'installation logiciel comme m'a laisser entendre le formateur, est-ce une fonction-a-la-con genre case que j'ai pas coché dans les paramètre, ou tout simplement c'est comme ça et pas autrement tu te démerde avec ce qu'on te donne ????

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Essaye donc cette manièré détournée :

Utilise la fonction hachurer :

- coche crée une polyligne de contour

- utilise Définir le contour en cliquant des points

 

 

Une fois que ta hachure est faite tu la vire (ou pas) et normalement le nouveau contour est propre.

Bon je part du principe que tu utilise des polylignes 2d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta solution détournée, j'utilise bien des polylignes 2D et raccordement arc.

lorsque je crée une hachure en cliquant dans la zone, les rayons sont également discretisés... je ne peux donc pas recréer de contours avec des rayons a 3 points.

en revanche pas de soucis lorsque la hachure est créer par contour... mais aucun intérêt pour moi puisque le contour est déjà crée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je n'arrive pas à reproduire ce "défaut" dans la fonction "Contour", que ce soit sur des affaires existantes et sur des nouveaux fichiers, avec des arcs et des raccordements d'arc, avec des segments et des polylignes... le résultat est toujours correct, les arcs sont tous créés avec trois points quel que soit la valeur de leur rayon !

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité