Aller au contenu

Supprimer contour isolation


Fruity

Messages recommandés

Bonjour c'est encore moi. :)

 

En mode ombré. J'ai ajouté une couche d'isolant à mon réseau de canalisation et je souhaiterais que les traits noirs qui dessine cet isolant n'apparaissent pas.

Je lui ai appliqué une transparence, mais ca n'affecte que la couleur de remplissage.

Une idée?

 

Merci

post-9315-0-36938900-1608129533_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après test ça ne fonctionne pas.

Ce que tu peux faire éventuellement, c'est mettre le contour de la même couleur, et ne pas mettre trop de transparence.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà demandé je crois et il me semble que c'était impossible, mais je repose la question au cas où (et il y a peutetre des nouveautés dans les derniers versions): Peut-on afficher du calo (ou du flocage) partiellement? Histoire de montrer qu'il y a mais ne l'afficher que par endroit, histoire de garder un plan logique pour les monteurs (puisque les cana en vrai sont posées sans calo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après test ça ne fonctionne pas.

Ce que tu peux faire éventuellement, c'est mettre le contour de la même couleur, et ne pas mettre trop de transparence.

 

tu verras la couleur claire des traits encore plus procnoncée sur un font foncé (déja testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà demandé je crois et il me semble que c'était impossible, mais je repose la question au cas où (et il y a peutetre des nouveautés dans les derniers versions): Peut-on afficher du calo (ou du flocage) partiellement? Histoire de montrer qu'il y a mais ne l'afficher que par endroit, histoire de garder un plan logique pour les monteurs (puisque les cana en vrai sont posées sans calo).

 

Avec les outils de REVIT, a ma connaissance non

mais en réalisant une famille de calo avec la découpe en forme infini ca ne doit pas être trop dur

 

 

un exemple de calo que j'ai fait pour mes divers ballon ECS en plastique bleu

on voie aussi le calo coqué inox et celui du fond en mouse noir type armaflex

 

mini_201217050739176629.jpg

 

post-36011-0-14194000-1608223186_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire éventuellement pour montrer l'isolation sur un court tronçon, c'est de sectionner une conduite avec la commande SL (scinder l'élément) en deux points.

Tu auras alors 3 conduite. Tu prends celle du milieu et tu lui appliques une isolation.

Ca peut faire le job.

post-16556-0-23687400-1608278391_thumb.jpg

post-16556-0-27712200-1608278397_thumb.jpg

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité