Aller au contenu

Connexion entre 2 systèmes


Fruity

Messages recommandés

Dans certain cas tu peux connecter 2 systèmes différents sinon tu ne les connectes pas, juste collé avec la fonction aligner.

Astuce : Quand tu veux changer de système d'un tube et que qu'il ne te propose pas le bon système, déconnect de l'équipement change le système de ton tube puis reconnecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certain cas tu peux connecter 2 systèmes différents sinon tu ne les connectes pas, juste collé avec la fonction aligner.

Astuce : Quand tu veux changer de système d'un tube et que qu'il ne te propose pas le bon système, déconnect de l'équipement change le système de ton tube puis reconnecte.

Si je ne fais que les aligner, il va alors manquer le piquage.

Pour le changement de système, je commence a trouver des astuces comme celles-ci en effet. Je ne comprend vraiment pas pas pkoi revit verrouille autant le principe de système. C'est vraiment pas pratique a utiliser...

 

J'ajoute un truc, a force de bidouiller, j'ai eu 2 résultats:

Le premier était que le bypass, qui était donc connecté sur 2 systèmes, s'est retrouvé sur les 2 système à la fois (les 2 noms apparaissaient séparés d'un tiret) et le tube était gris. Je ne savais pas que c'était possible.

Le 2eme, j'avais une vanne sur ce bypass, et j'ai réussi a avoir de chaque coté de la vanne un système différent (ce qui est la meilleure solution selon moi). Quant a la vanne, elle a pris un des 2 système, au hasard (le premier connecté sans doute).

 

Dans tous les cas, ce n'est encore une fois pas pratique, et il faut bidouiller jusqu’à avoir le résultat voulu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela vient de ta famille. La plupart du temps les connecteurs ont une classification de système renseignée sur Global, ce qui te permet d'insérer ta vanne sur n'importe quel système.

Dans ton cas, tu dois redéfinir les connecteurs dans les bons systèmes.

Pour ce faire, trouve un accessoire de canalisation qui sépare tes deux systèmes et modifie les connecteurs.

Si tu veux conserver cet accessoire, enregistre le sous un nom de famille différent, sinon tu recharges la famille simplement dans ton projet, sans la sauvegarder.

Je te mets en PJ une vanne 3 voies avec raccordement de 3 systèmes différents fait sur ce principe.

post-16556-0-75849600-1608188376_thumb.jpg

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement si tu commences à partir de l'accessoire, si tu te raccord avec la tuyauterie dessus ce n'est pas nécessaire.

J'explique :

Cas N°1 : Tu a tracé une conduite par exemple Chauffage Aller. Tu viens mettre ta vanne sur cette conduite, ta vanne hérite du système Chauffage Aller.

Cas N°2 : Ta vanne est raccordé d'un coté à un système Chauffage Aller, alors elle fait partie du système Chauffage Aller. Si tu repart avec du coté non raccordé, alors tu traces une conduite du système Chauffage Aller.

Cas N°3 : Ta vanne est raccordé d'un coté à un système Chauffage Aller, mais tu viens te connecter avec une tuyauterie d'un autre système sur la vanne, alors ta vanne hérite des 2 systèmes et reprend sa couleur d'origine.

 

Je sais pas si j'ai été clair.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité