Aller au contenu

[Résolu] Afficher un seul niveau d'une vue 3D et traits de coupe


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

Je suis désolé de pourrir le forum a moi tout seul en ce moment, mais forcèment au début on bloque sur plein de petits problèmes.

A force, je commence a m'en sortir, mais là...

J'ai un petit bâtiment de 2 niveaux, mais je voudrais en afficher un seul sur une vue 3D.

Quelle est la manip svp?

 

J'en profite pour poser une autre question, histoire de ne pas trop créer de sujet:

Les traits de coupes sont visibles sur tous les niveaux, est-il possible de les séparer par niveau également?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds car j'ai trouvé:

Il faut faire un clic droit sur le cube et "sélectionner une vue d'orientation".

On choisit le plan d'étage que l'on souhaite. La vue de l'étage vue du dessus est alors affichée. Et l'astuce est là, ce n'est pas une vue en plan mais bien une vue 3D, on peut donc tourner comme on veut sur ce niveau.

 

Reste les traits de coupe.

Pour le moment, je les ai masqués à la main une par une. Sur un gros projet, ca va être difficile, il doit y a avoir une autre méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fruity,

 

Bon, d'abord, merci pour le truc de "sélectionner une vue d'orientation", je ne connaissais pas.

 

Pour ton problème de trait de coupe visible dans tous les niveaux, cela dépend de ta vue de coupe.

Si dans ta coupe tu vois 2 niveaux, alors le trait de coupe dans les vues en plan sera visible sur ces 2 niveaux. Si tu ajustes ton cadre pour ne laisser visible qu'un seul niveau, alors ton trait ne sera visible que dans un seul.

Après, saches que tu peux ne pas imprimer les trait de coupe qui ne sont pas référencé (masquer les étiquettes de vues non référencée).

 

Et tant que ce n'est pas juste pour te plaindre de Revit :D , tu ne pollues pas le forum ;)

Ca me rappelle mes débuts sur Autocad MEP :(rires forts):

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) a vrai dire, vu que j'ai réussi a faire un plan en entier, je suis assez fier de moi. C'est déjà pas mal.

Par contre je reviens sur les traits de coupe. C'est tout bête en effet, mais le cadre, je l'arrête juste au dessus de la dalle haute, faut bien voir le local en entier, mais du coup il considère l'étage comme affiché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'arrêtes juste au dessus du niveau de l'étage.

En règle général, dès qu'un objet traverse, même partiellement, un plan de vue, il est visible.

Ca te promet de belle prise de tète avec les archi qui tire leurs escalier n'importe comment :D

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité