Aller au contenu

Alternatif gratuit à Autocad. Resolut


Big666

Messages recommandés

Bonjour,

Vous m’avez déjà renseigné sur la possibilité d’emprunt de licence.(merci)

Mais voilà notre département informatique nous dit que cela n’est pas possible.

Bon…

Donc je parcours le WEB pour trouver un logiciel qui pourrait dépanner pour les jours de télétravail.

J’ai trouvé DOUBLECAD au secours que j’ai crié et les pompiers sont venus.ils mont réanimés--------------

Alors si quelqu’un a une solution viable, je n’ai pas dit identique un clone, ci non, adieu Autocad.

Bon pour la petite histoire nous allons passer a revit.

merci

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si c'est sur ton PC perso tu t'en fout y'aura jamais de contrôles dessus, et du moment que tu a une version officielle non utilisée moralement y'a pas de problème : installe une version étudiante avec des donnée bidon, quant j'était au lycée je me suis inscrit à Harvard et sous mon pseudo OKLM. Je t'envoie en message privé le truc pour supprimer le bandeau "fait à partir d'une version étudiante du logiciel" (y'avait un collègue qu'a eu ce problème là à régler avec le premier confinement, donc j'aie bien du trouver le truc pour sauver son dessin).

 

Codialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse merci une deuxième fois.

si cetait si simple je vais proposer

mais je vais prendre deux baffes je travail a 80% avec des fonctionnaires et ça a peur de tout.

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais parler de quelque chose de testé QCAD (mais seulement sous Linux, pas sous Window)

C'est open source donc totalement gratuit. Quand je dis totalement gratuit, il faut (en tout cas sous linux) supprimer/inactiver certaines librairies, autrement tu es en version d'essai.

 

La principale différence et que tu perds l'interface DWG en libre, tu n'as que le DXF et aussi quelques fonctionnalités (tout ce qui est marqué en bleu sur leur site: liste complète des fonctionnalités)

En version d'essai j'ouvre assez fidèlement des fichiers 2D issus d'Autocad au format 2018 sans problème majeur.

Donc en totalement libre tu pourrait créer du DXF que tu pourrais importer par la suite sous Autocad.

 

Est ce que ça pourrait répondre à ton besoin? Il faut essayer...!

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

Qcad, je suis allais sur leur cite et ça m'a l'air payant.je vais essayer.

pour moi transformer un DWG en DXF ça va le faire.mais je suis "bêta" testeur d'un logiciel qui n'existe peut être pas.j'ai jusqu’à fin de l'année pour trouver

merci

 

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

Qcad, je suis allais sur leur cite et ça m'a l'air payant.je vais essayer.

pour moi transformer un DWG en DXF ça va le faire.mais je suis "bêta" testeur d'un logiciel qui n'existe peut être pas.j'ai jusqu’à fin de l'année pour trouver

merci

 

 

Disons qu'on t'incite fortement à l'acheter...

Par défaut c'est la version "Trial" qui s'installe, donc sans l'acheter tu une boite qui s'affiche pendant 8sec au lancement qui te rappelle que c'est une version d'essai.

 

Pour avoir la version libre tu as les instructions en cliquant sur le gros bouton bleu "supprimer":

En fait il faut supprimer (ou renommer l'extension) les fichiers (généralement dans le dossier C:\Program Files\QCAD\plugins :

qcaddwg.dll qcadpolygon.dll qcadproj.dll qcadproscript.dll qcadtriangulation.dll

 

Au prochain lancement tu seras en version libre (donc plus accès aux dwg )

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon jour

 

J'ai trouvé :

https://nanocad.com/products/nanoCAD

Une version qui se rapproche d'autocad 2004 pas de lisp, mais parfaitement gratuite.

En anglais et impossible de le traduire même avec ressource hackeurs.

Mais ça peut faire l’affaire pour un télétravail (on s'est compris.)

 

 

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité