Aller au contenu

Enregistrement version antérieure


jms

Messages recommandés

Salut !

A ma connaissance, un fichier Revit 2021 ne peut être enregistré dans une version antérieure, contrairement à Autocad, qui offre de multiple formats possibles lors d'un "Enregistrer sous".

Et ça me pose un problème, dans le cadre d'un travail collaboratif, avec une autre société, qui travaille avec une version antérieure, et qui devrait être impliquée dans le projet que j'ai déjà monté en Revit 2021. Je dirais à ma charge que j'ai très certainement eu tort de me jeter sur le Revit dernier cri, alors qu'il est toujours plus prudent de laisser les programmes faire leur maladie de jeunesse.

Quelqu'un aurait-il déjà trouvé une parade cette limite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une parade efficace... je ne sais pas

mais tu vas apprendre par exemple à t'organiser comme

-Garder plusieurs versions de logiciel REVIT sur ton PC

-Garder plusieurs versions sur tes familles et gabarit

 

Sur un travail collaboratif, toujours te renseigner de la version qu'il faut travailler avant de commencer

Ce problème de version avec REVIT est un problème véritablement pénible pour beaucoup (dont moi)

Je ne comprendre pas pourquoi il existe et je ne pense pas qu'il y a une solution un jour

 

il y a peut etre une parade mais pas parfaite (que je n'ai pas essayé) , comme passer ton projet en IFC et le reprendre en version antérieure mais de mémoire tu perds des données au passage...

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/revit-products/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Backwards-compatibility-of-Revit-with-earlier-releases-of-the-software.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces sages conseils !

J'avais justement lancé la conversion en IFC, pendant que j'écrivais ce post, suivant le conseil proposé par Autodesk eux-mêmes ( https://knowledge.autodesk.com/fr/support/revit-products/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Backwards-compatibility-of-Revit-with-earlier-releases-of-the-software.html ).

Procédure qui m'a semblé assez lourde, le PC a ramé !

Mais soit, si ça fonctionne, pourquoi pas ? Plus qu'à installer une version antérieure de Revit et tester l'ouverture de l'IFC, pour voir si tout est bien conservé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un problème.

Systématiquement je sonde les équipes avant de débuter un projet pour connaitre leurs version de Revit si ils l'utilisent. Mais parfois on ne connait pas tout les intervenants donc on commence en REVIT 2019.

Dés qu'on a tout le monde on se calle sur la version de revit la plus haute pour chacun en "upgradant" les fichiers

C'est vrai que maintenant quasiment tout le monde et sous abonnement ou location, donc a tous les versions les plus hautes, mais pas forcement installées sur les machines.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité