Aller au contenu

Revit qu'en penser


Big666

Messages recommandés

Bonjour

 

Et oui nos pc vont avoir une application de plus, Formidable.

 

Revit.

----------------

J’ai longtemps attendu ce logiciel. C’est a priori le remplaçant d’Autocad à cause de ce fichu BIM.Je vais pouvoir faire des coupes là où je le veux des façades avant et après projet, le rêve.Nous gestionnaires de patrimoine public des collèges de la région parisienne. Le plus grand département (Parait-il. Bien assez grand pour moi) Bref :

 

J’ai demandé à un commercial d’Autodesk (hipersdispolegas) les possibilités es de ce logiciel.il nous là bien vendu.

 

---------------------

Puis, j’ai demandé à un excellent prestataire qui nous fait les relevés de plans.

Là, je suis franchement déçu, les loads définissent les détails. Le détail optimal 500 cela fait des fichiers énormes inexploitables."pour nous"

Les familles ont l’intérêt d’indiquer les propriétés des menuiseries par exemple, mais si tous doivent être renseignés, c’est un boulot de titan.

Aussi, le poids des fichiers de 3 à 300 Go et plus suivant la taille du site.

 

--------------------

Bref j’ai beaucoup d’inquiétude sur revit pour la gestion de patrimoine.

C’est 80% de notre travail.

Qu’elle qu’un a été dans le même cas que nous, j’aimerais un retour d’expérience.

Ce qu’il en pense.

Merci

 

 

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait, pour ta gestion de patrimoine, tu n'as certainement pas besoin d'avoir TOUT les détails d'exécution.

Donc pas de maquette "Comme construit" avec LOD400.

Ce que tu as besoin c'est plus les datas que les graphisme, donc une maquette axée DATA.

 

Va voir ICI

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruits qui courent sont tenaces !

Je suis également passé d'AutoCAD à REVIT il y a quelques années et je ne reviendrais pour rien au monde à AutoCAD. Je préfère même ressaisir des projet autoCAD sur REVIT que de continuer avec totocad.

Effectivement au début tu vas perdre du temps mais ce n'est pas a cause de revit, c'est le fait de changer de logiciel.

Pour ce qui est des étiquettes, ca prends le temps d'un clic avec la fonction tout étiqueter, Pour tes châssis que ce soit en plan ou en façade c'est instantané quelque soit le nombre.

Quand au poids des fichiers, effectivement il sont beaucoup plus gros que ceux d'AutoCAD mais de 3Go à 300Go non ! Ca peut arriver sur d'énorme projet mais faut en vouloir.

Perso je bosse sur des programmes de logements neufs et pour une centaine de logements mes fichiers ne font pas plus de 150Mo. Rien ne t'empêche de scinder un programme en plusieurs fichiers.

J'utilise même une machine de plus de 3ans et je n'ai aucune difficulté.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big666

un conseil, ne te pose pas trop de questions avant de les rencontrer

Si tu dois comparer le travail actuel que tu fournis sur Autocad à celui que tu pourras fournir sur REVIT, il sera bien plus rapide, complet, pratique....et j'en passe

REVIT bug beaucoup moins que Autocad et a grandeur de maquette 3D équivalente il gère bien plus facilement les grandes taille de fichier qu'Autocad.

Oui REVIT n'est pas parfait et Autodesk une fois de plus (comme avec Autocad) a réussi a s'imposer à la concurrence, faisons avec et essaie d'en tirer le meilleur.

Moi qui est pas mal poussé Autocad en 3D je ne reviendrai plus non plus sur Autocad 3D et les possibilités et les voies de perspectives que je découvre sur REVIT seul ou combiné avec Dynamo et ou divers logiciels sont immenses.

La transition de logiciel ne sera pas simple mais après c'est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous me rassurez.Bien sûr nous allons passer par une formation.--------------Ma déception est que Revit peut devenir une très bonne basse de donnée sur un site (gestion de patrimoine)

Mais pour ça il faut à priori passer par des fichiers lourds qui veux dire pour moi inexploitable.-------------Après c'est en l'utilisant que je me rendrais compte de ces possibilités.

merci pour vos réponses.

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur un gros projet sur autocad tu isoles avec les Xref

Sur Revit tu isoleras avec differents projets qui seront recollés, ou tu travaillera avec divers filtres et divers gabarit de vue

il y a plusieurs solutions que tu découvriras et adapteras en fonction de tes besoins

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je travaille dans le BTP fluides depuis 30ans et sur Autocad 2D depuis plus de 20ans. Je bosse sur Revit depuis seulement 3 mois et j'adhère complètement après ma déception sur Plant3D, lourd, inadapté et alambiqué. Je trouve l'approche sur Révit relativement simple et "logique". Mais je ne suis pas prêt à lâcher Autocad pour autant, bien plus pratique pour établir les PIDs avec les blocs dynamiques et quelques lisps. Par ailleurs Autocad est plus simple pour faire des plans de détails 2d que je peux importer en légende depuis Revit.

Autocad + Revit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité