Aller au contenu

rotation de texte le long d'une polyligne


Dietrich

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

une question sur un sujet nettement plus léger que les augmentations de tarifs

 

peut-on orienter une serie de textes (altimétrie générées sur module terrain), le long d'une polyligne (ligne de crête, bordure.....) sans avoir a les reprendre unes à unes ?!

 

j'ai tenter avec "modifier">"Orienter">"selon objet", mais ça ne prend en compte que le segment de polyligne sur lequel j'ai cliquer...

 

merci pour vos solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai du mal à visualiser la finalité de ta demande, alors je te propose deux possibilités :

- si c'est une phrase qui doit suivre le contour d'une polyligne, c'est la commande "Texte aligné".

- si ce sont les altimétries des points du MNT qui doivent suivre une orientation donnée, orienter un texte sur l'objet support, noter la valeur de cette orientation dans les propriétés du texte, isolé ce calque, sélectionner toutes les altimétries et renseigner cette valeur de rotation dans les propriétés.

 

Si cela peut t'aider...

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, malheureusement elles ne m'aides pas !

 

curlygoth, tu n'es pas le seul a te faire avoir, mensura et autocad ce n'est pas du tout la même chose...

 

Erased, il s'agit bien de points MNT et je veux que les textes soient parallèles aux lignes d'arêtes... histoire d'avoir les hauts et les bas de bordure qui ne se chevauchent pas, sans avoir a faire une rotation et un déplacement de chaques texte sur mes 2km de voie... par exemple... si j'ai juste un déplacement a faire ça me va, mais les polylignes sont courbes, donc aucun texte n'a la même rotation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème me concernant lorsque je veux orienter des altimétries selon une polyligne sur un plan projet ou un plan de récolement.

Je n'ai jamais trouvé la solution qui à mon avis n'existe pas et je me vois obligé d'orienter la majorité des altimétries une par une si je ne veux pas qu'elles se chevauchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On reviens sur les mêmes problématiques que mon post sur les étiquette d'altimétries.

 

Le problème avec Mensura c'est qu'il y a rien de fait pour améliorer et surtout gagner du temps sur la présentation des plans. Suffit d'avoir assisté à l'un de leur webinard, ce qui les intéressent c'est de pouvoir balancer des point à un finisseur ou un engin de terrassement. Par contre faire gagner du temps sur un projet qui a plus de 500 point altimétriques à rendre lisible par un être humain, c'est pas dans les priorités.

Yen a d'autre des exemples de modules pas fini pour les mises en page, tiens parlons de la légende du module assainissement par exemple qui est clairement pas fini, ou les légendes de base qui n'ont pas assez de caractère en saisie pour avoir des définition compréhensibles (si on bidouille pas avec les codes des objets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité