Aller au contenu

Famille inutilisable


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

Je commence un nouveau projet, et comme les fois précédentes, je bloque assez rapidement car revit ne sait pas faire de piquage, connecter les objets que j'insère, attribuer les bons systèmes, etc...

Mais chaque chose en son tps.

 

J'ai cette famille (je n'ai pas le droit de l'envoyer sur le forum directement... bizarre):

https://www61.zippyshare.com/v/EhWFTeue/file.html

 

Un filtre, dans lequel j'ai ajouté des brides (je ne sais pas pkoi , impossible de connecter les brides sur le filtre dans le projet...).

J'ai recréé les connecteurs. Et déjà là j'ai un souci. Le bloc a été fait en pouce, j'ai changé les unités, mais a plusieurs endroits les choses sont encore en pouces. Et en effet, le diamètre qui m'est affiché ensuite est 101.6mm (au lieu 100 en nominal, ou 114.3 en ext. ou autre, je ne sais pas ce qu'il veut en fait).

Je me dis que les soucis viennent peut-être de là.

 

Quand je charge le filtre dans mon projet, il m'est impossible de le connecter a un tube. Celui-ci se place n'importe où, sans tenir compte des connecteurs.

Si je pars du filtre pour dessiner une canalisation, celle-ci est incohérente. Voir capture d'écran jointe.

 

Quelqu'un a une idée?

 

merci

post-9315-0-49640600-1606830579_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même avec une vanne 3 voies, celle fournie dans revit vue que je n'en trouve aucune autre. Impossible de brancher une bride dessus.

Je ne comprend pas...

 

edit: en dessinant un bout de tube de 3mm, j'arrive a y brancher la bride!!!! c'est n'importe quoi! Mais c'est pas tout, quand ensuite je veux brancher la bride sur la canalisation, la bride disparait! Il est magique ce logiciel!

 

edit2: alors en fait, il faut insérer l'objet depuis le navigateur de famille directement sur la canalisation sinon ca ne fonctionne pas. Il ne faut pas insérer l'objet dans un coin et essayer ensuite de le placer, ca ne fonctionnera pas... J'arrive donc désormais a insérer une bride, cependant, celle-ci disparait d'elle-même lorsque je tire une canalisation depuis cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour placer une famille, tu ne peux effectivement pas la placer quelque part et ensuite la déplacer. Elle ne se raccordera pas.

Tu dois l'insérer à partir du navigateur de famille. De toutes façons, ce n'était pas la bonne méthode, imagine si ta famille est hébergée !

Ce que tu peux faire également, c'est utiliser la commande "créer similaire" ou CS. Tu dois sélectionner l'objet que tu veux copier, le bouton apparait dans la partie Créer du ruban, tu pourras ensuite placer l'objet sur ton réseau.

 

Pour le début de ton message, Revit sait faire tout ca, c'est toi qui ne sait pas le faire :D

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce pauvre site ou tu mets tes fichiers ? A part m'ouvrir des fenêtres de pub ca me lance même pas de download.

Ha bah perso j'ai aucune pub (merci ublock). Je le prend par habitude car le débit n'est pas bridé.

J'ai uploadé le petit projet en entier du coup, ailleurs:

https://fromsmash.com/WGa4qGvE7X-ct

 

 

Sinon, pour placer une famille, tu ne peux effectivement pas la placer quelque part et ensuite la déplacer. Elle ne se raccordera pas.

Tu dois l'insérer à partir du navigateur de famille. De toutes façons, ce n'était pas la bonne méthode, imagine si ta famille est hébergée !

Ce que tu peux faire également, c'est utiliser la commande "créer similaire" ou CS. Tu dois sélectionner l'objet que tu veux copier, le bouton apparait dans la partie Créer du ruban, tu pourras ensuite placer l'objet sur ton réseau.

 

Pour le début de ton message, Revit sait faire tout ca, c'est toi qui ne sait pas le faire :D

 

Ok pour la copie à l'identique, je ne pensais pas que ca fonctionnait différemment d'un simple copier/coller ou déplacer.

Quant au reste, même si je débute, là c'est revit qui ne sait pas faire; quand j'insère une famille je pars du principe qu'elle doit se connecter et récupérer le bon système, faire un piquage c'est pareil, ya pas des dizaines de manières de faire, tu tires l'extrémité jusqu'au tube perpendiculaire et ça devrait connecter.

 

Reste mon soucis de diamètre de connecteur, si quelqu'un a une idée...

 

 

edit: en attendant, j'ai continué et terminé mon dessin sans rien connecter, je vais maintenant rentrer dans les détails, comme par exemple ajouter les thermomètres, purgeurs, etc...

Je charge donc la famille purgeur présent dans MEP tuyauterie.

Je suis les conseils donnés plus haut et l'insère directement sur la cana depuis l'explorateur.

Mais encore une fois ca ne fonctionne pas, il me glisse à l'intérieur de la canalisation! Et horizontalement! C'est n'importe quoi. J'essaie avec un autre élément, idem, il ne le place pas sur la cana mais à l'intérieur... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah perso j'ai aucune pub (merci ublock). Je le prend par habitude car le débit n'est pas bridé.

J'ai uploadé le petit projet en entier du coup, ailleurs:

https://fromsmash.com/WGa4qGvE7X-ct

 

 

 

 

Ok pour la copie à l'identique, je ne pensais pas que ca fonctionnait différemment d'un simple copier/coller ou déplacer.

Quant au reste, même si je débute, là c'est revit qui ne sait pas faire; quand j'insère une famille je pars du principe qu'elle doit se connecter et récupérer le bon système, faire un piquage c'est pareil, ya pas des dizaines de manières de faire, tu tires l'extrémité jusqu'au tube perpendiculaire et ça devrait connecter.

 

Reste mon soucis de diamètre de connecteur, si quelqu'un a une idée...

 

 

edit: en attendant, j'ai continué et terminé mon dessin sans rien connecter, je vais maintenant rentrer dans les détails, comme par exemple ajouter les thermomètres, purgeurs, etc...

Je charge donc la famille purgeur présent dans MEP tuyauterie.

Je suis les conseils donnés plus haut et l'insère directement sur la cana depuis l'explorateur.

Mais encore une fois ca ne fonctionne pas, il me glisse à l'intérieur de la canalisation! Et horizontalement! C'est n'importe quoi. J'essaie avec un autre élément, idem, il ne le place pas sur la cana mais à l'intérieur... :\

 

Edit: je me réponds a moi même, le soucis venait du fait que le filtre était naze et mal fait. Avec celui fourni par Revit, ca fonctionne, il me met les brides comme il faut, tout va (presque) bien.

Je dis presque car malgré tout, les brides sont aux normes américaines, donc fausses chez nous, et je n'arrive pas a en utiliser d'autres...

Et sinon, le souci, c'est que les brides, il en colle absolument partout. Mais je vais créer un autre sujet pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité