Aller au contenu

BLOCK FRIDAY !


Aleck_Ultimate

Messages recommandés

Bonjour à toustes.

 

Si ce n'est pas nous qui payons un produit à sa vraie valeur, quelqu’un d'autre quelque part le paie à notre place. C'est d'autant plus vraie pour les articles soldés : en France il est interdit de ventre à perte, ce qui veut dire que même avec une réduction de 80% le commerçant fait toujours une marge. Alors qui paie pour ça ? TOUT le monde. La réduction du prix est répercutée sur chacun des acteurs, de la production au consommateur en passant par la distribution.

 

Ho, bien entendu on peut parler de l'obsolescence programmée, des certificats de conformités frauduleux ou allègrement contournés, du faux besoin que l'on nous a imposé de travailler plus pour consommer encore plus, des produits de mauvaise qualités dont on ne trouve plus d'alternatives durables, mais pourtant nous ne somment pas les plus affectés. La distribution rogne ses marges sur le dos de ses employés, des livreurs payés à la tache aux caissières et manutentionnaires surmenées, mais aussi en étouffant leurs partenaires par des négociations commerciales qu'on pourrait aussi bien appeler de l’essorage ou du harcèlement, mais ce ne sont pas encore eux les plus mal lotis. Si des produits restent moins chère après avoir fait le tour du monde en bateau ou en avion, c'est parce que les petites mains surexploitées quant elles ne sont pas simplement exsclavagisées travaillent 12h par jour pour une misère, que ce soit dans des usines, des mines ou des champs de coton. C'est que ce fait le plus gros de la marge, sur le sang de ses nouveaux serf, pauvres hère, loin... très loin de nous.

 

Mais là encore ce n'est que pour ce dont nous payons le prix maintenant, parce qu'il y a aussi tout les crédits que nous empilons les un sur les autres pour nous faire croire qu'ils n'existent pas si on ne les vois plus, mais la dette reste là et chacun de nous devra payer sa part tôt ou tard, et l'échéance approche à grand pas : l'épuisement des resources, la pollution de l'aire des sols et de l'eau, la destructions des habitat naturels, l'extermination des cultures indigènes, l’effondrement de la biodiversité, le changement climatique galopant et son lot de catastrophes naturels, de l'inondation à la sécheresse, des ouragans aux feux de forets.

 

Nous sommes la première génération à subir concrètement les conséquences du changement climatique, mais aussi la dernière à pouvoir agir. Et il n'y a pas plus grand pouvoir que celui de choisir ce que l'on consomme. Ne laissez pas les lobbyistes vous faire croire que vous êtes responsables de tout ça. Les seules responsables sont ceux qui nous enferment dans leur schéma et vous font croire que rien d'autre n'existe, qui ont mis tout ce système en place et qui l'alimentent à notre détriment à toustes. Vous avez juste à leur dire NON, même un tout petit peut.

 

Je vous en prie, entre ce Black Fridey apparue en quelques années et les fêtes de fin d'année qui arrivent, prenez juste le temps de réfléchir à quoi et comment vous consommez, parce que chaque plus petit effort que vous ferez est indispensable dans la lute pour la survie de notre planète.

 

kh9y.png

 

Pour toustes celeux qui veulent aller plus loin, pour lutter contre l'ogre de la vente en ligne Amazon qui fait d'autant plus de mal à nos petits commerces avec le confinement auquel nous sommes forcés de nous conformer, une pétition est en cours : https://noelsansamazon.wesign.it/fr

 

Pour celleux qui veulent voir la jolie banderole que nos grimpeurs ont suspendus à la tour Eifel le moi dernier ou s'engager plus concrètement, toute aide est la bienvenue chez Extinction Rebellion pour faire prendre conscience de la vérité de notre situation et de l'urgence d’agir : https://extinctionrebellion.fr/

 

Je serais heureux de vous retrouver sur nos outils, n'hésitez pas à me contacter @Aleck_Ultimate.

Avec tout mon Amour pour ses rouages et toute ma Rage contre le système.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience sache qu'un revendeur (en payant en grosse quantité) peut réduire par 4 le prix de l'article à l'unité...

 

PAR exemple une chaine ENERGIE_CORP achete 200 produit a 200€, il va pouvoir revendre le produit à 4€ !

donc quand il aura vendu les 200 il aura 800€ de quoi racheter ces produits encore et encore

jusqu'a pénurie afin de faire monter la valeur du produit (qui devient rare) comme l'hélium liquide...

 

donc quand il font des promo a 80% ben il l'achete au minimum le prix de l'achat avec leur frais

 

PV = P + 1x(FG + FL + ... + B )

 

PV = Prix de vente

 

P = valeur produit

FG = Frais généraux (

FL = Frais Logistique

 

et B le bénéfice !

 

ça c'est la base... aujourd'hui on est plus a dire a combien le produit est acheter

et ça donne le prix !

Exemple Apple ! tant que l produit s'écoule il monte leur prix jusqu'a trouvé le point de rendement max !

 

tout ça pour dire que ce ne sont pas les marque qui mette leur prix ! c'est le consommateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple Apple ! tant que l produit s'écoule il monte leur prix jusqu'a trouvé le point de rendement max !

tout ça pour dire que ce ne sont pas les marque qui mette leur prix ! c'est le consommateur !

C'est exactement ce que je dis. Il suffit d’arrêter d'acheter n'importe quoi n'importe comment pour arrêter de se fair tondre la laine sur le dos.

 

Appel c'est un très bon exemple, le prix d'un I-phone c'est 80€, production et logistique comprise. Outre le fait qu'il est très étrange qu'un produit de haute technologie puisse être si peu chère à produire même à très grande échelle, on peut d'autant plus parler de foutage de gueule. Enfin un mal pour un bien, contrairement à beaucoup d'autres marchés ça permet à des production moins immondes de pouvoir rester compétitives avec des marges raisonnables.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix d'un I-phone c'est 80€, production et logistique comprise. Outre le fait qu'il est très étrange qu'un produit de haute technologie puisse être si peu chère à produire même à très grande échelle, on peut d'autant plus parler de foutage de gueule. Enfin un mal pour un bien, contrairement à beaucoup d'autres marchés ça permet à des production moins immondes de pouvoir rester compétitives avec des marges raisonnables.

Un produit, surtout de haute technologie, ne se limite pas à la production et la logistique. Il y a aussi le R&D à prendre en compte. C'est comme si j'estimé tes plans au papier, à l'encre et à l'usage de l'imprimante.

Mais soit dit en passant, Apple est bien trop cher pour ce que c'est.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité