Aller au contenu

Séparateur de décimal


orionis

Messages recommandés

bonjour,

je suppose que le problème a déjà dû être abordé, mais je n'en retrouve pas trace sur le forum.

Je souhaiterais définir la virgule comme séparateur de décimale, sans passer par une reconfiguration du clavier, est-ce possible?

Merci d'avance pour vos retours et bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

OK pour la variable qui gère le séparateur décimal (des six mâles ?),

MAIS

C'est une fausse bonne idéela virgule sert à séparer les champs X et Y voire Z, c'est "par construction" du logiciel

donc si tu utilises des scripts ou des LSP il est possible que des dysfonctionnements se présentent...

 

à moins que tu parles du séparateur dans Windows...ce qui est un autre sujet

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La variable DIMDSEP n'a aucune influence sur la virgule qui différencie l'abscisse de l'ordonnée ou le point de la décimale du pavé numérique, elle modifie juste la manière d'afficher les cotes.

On peut mettre une virgule, un point ou n'importe quel autre caractère comme séparateur de décimale pour la lecture des cotes.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon commentaire aura peut-être permis de rappeler certains prérequis.

amicalement

 

 

Salut Didier,

En effet car la différence entre le point et la virgule est très importante.

Sur Mac, par exemple, le point du pavé numérique est par défaut, la virgule. De ce fait, il faut modifier, dans les options du Mac, les options du pavé numérique pour que la décimale du pavé numérique soit un point et non plus une une virgule par défaut.

Je me souviens de la première formation que j'avais donné sur AutoCAD for Mac, il y a quelques années, bonjour la surprise de cette particularité. Ça a été un peu une galère pour trouver l'option qui permettait de modifier le pavé numérique.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

DIMDSEP possède déjà la valeur ",".

 

@LeCrabe, je m'interroge sur l'avantage de programmer Windows avec un séparateur à "." plutôt que "," qui t'arrange pour tes exports CSV. C'est précisément le problème auquel je suis confronté : lors d'exports de données via EXTRACTDONNEES, les fichiers CSV doivent être bidouillés pour transformer le point en virgule afin de pouvoir exécuter des sommes et autres calculs sous Excel.

 

@Didier, je n'utilise ni script ni LSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

DONC si le separateur decimal (dans les Parametres regionaux de Windows) est BIEN le Point Decimal !

 

Alors lors de l Extraction des donnees (provenant tres souvent de contenu d Attributs de Blocs !?),

tu auras toujours du Texte en arrivee dans Excel car dans AutoCAD les attributs sont toujours du TEXTE !

 

Etant dans Excel, il faut creer de nouvelles colonnes numeriques (en utilisant le fonction CNUM !)

qui vont etre une conversion (Chaine --> Numerique) de la colonne (= contenu de l attribut)

 

=CNUM(C2) : ainsi la cellule concernee (D2 par exemple) est la conversion

en Numerique du champ alpha-numerique provenant de l attribut !

 

Si dans ton Windows, tu n avais pas le POINT en Separateur decimal,

alors il faudrait en 1er faire un recherche / remplacer du "," par le "."

sur toutes les colonnes concernees ...

 

LA SANTE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité