Aller au contenu

Pourquoi je ne renouvelle pas ma cotisation Mensua


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà pourquoi je ne renouvelle pas ma cotisation Mensura......

2020/2021 : 400€ ==> 500€ = +25% --> Une honte….

2021/2022 : 500€ ==> 750€ = +50% --> On n'y croit pas…

2021/2022 : 750€ ==> 1000€ = +33.33% --> Ben voyons…

 

2020/2022 : 400€ ==> 1000€ = +250% --> ������

 

En tant qu'Indep avec une seule licence, je trouve cette hausse indécente voir insultante. Je ne sais pas comment font les grosses sociétés avec 50/75/100 licences...

Ne payent-t-elle qu'une seule fois ???

Mais moi qui suis seul je trouve cela du vol... Et bien sur, le service est le même...

 

Voilà mon coup de gueule de l'année...

Mais affaire à suivre car je dois faire la même analyse pour GEOMEDIA ...

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voilà mon coup de gueule de l'année...

Mais affaire à suivre car je dois faire la même analyse pour GEOMEDIA ...

Merci, je me sens moins seul ...

 

Je trouve qu'avec cette politique tarifaire, Géomédia est un peu "hors sol" comme Autodesk.

On est en pleine crise du Coronavirus, et ils vous annoncent tranquillement un doublement de leur tarif ...

(moi ça doit être 500€ -> 900€) avec comme tu le dis, le même service.

 

Du coté d'Autodesk, j'ai quitté le navire, vu que leurs logiciels sont devenus un problème, et pas une solution.

 

Pour Géomédia, cela dépendra de mon carnet de commande.

J'aime bien Covadis, j'aime ses évolutions, mais nécessité fait loi, et je peux m'en passer.

 

En tous cas, si il y a une baisse d'activité, on aura tout le temps d'évaluer d'autres solutions,

et pour Géomédia comme Autodesk, le réveil risque d'être douloureux.

 

En tout cas, le capital sympathie que j'avais pour Géomédia a considérablement baissé ...

 

A+, Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais déjà publié dans le sujet

https://cadxp.com/topic/49364-mensura-genius-v10/

J'ai fais le même constat.

Je vais sans doute passer à la version 10 la première année avec la hotline ,

vu que le prix reste identique dans mon cas mais aprés je ne ferai plus les mise à jour.

Il faut juste que j'ai la confirmation que ma version 10 sans la mise à jour 2021/2022 continue de fonctionner

DECU de cette politique surtout au vu des mises à jour qui ont été faites en 2019/2020 ,

A ZUT il n'y a en pas eu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, GEOMEDIA reste "raisonnable" avec moi. Donc on verra... J'ai a peu près la même cotisation pour 2021. Mais après.....

 

Le pire dans tout ça c'est que :

1- En tant normal j'utilise très peu Mensura. juste en dépannage client. Mais jusqu'à présent, pour 400€ ça le faisait

2- Et ça c'est le comble.... Je suis chez un client qui me fait des contrats court (1 à 3 mois suivant la période). Donc difficile de projeter. Sauf que ça fait 3 ans que ça dure ET il me fournit Autocad MAP, Covadis, Autopiste et Mensura si j'en ai besoin. Donc ça fait 3 ans que je paye une souscription pour du vent. Mais bon je ne me plains pas, j'ai beaucoup de taf. Mais ça fait râler.

L'année dernière, GEOMEDIA a consenti une petite remise à la vu de ma situation ;) .

 

Voilà, donc pour l'instant je garde Covadis/Autopiste, entre autre parce que j'apprécie leur écoute client.

Mais j'ai arrêté AutoCAD MAP et Mensura. Vu le peu d'évolutions apportées, je ne perd pas grand chose.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, donc pour l'instant je garde Covadis/Autopiste, entre autre parce que j'apprécie leur écoute client.

Mais j'ai arrêté AutoCAD MAP et Mensura. Vu le peu d'évolutions apportées, je ne perd pas grand chose.

 

Donc si tu gardes Covadis / Autopiste ... tu gardes AutoCAD Map pour les utiliser non ? laugh.gif

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, GEOMEDIA reste "raisonnable" avec moi. Donc on verra... J'ai a peu près la même cotisation pour 2021. Mais après.....

 

Le pire dans tout ça c'est que :

1- En tant normal j'utilise très peu Mensura. juste en dépannage client. Mais jusqu'à présent, pour 400€ ça le faisait

2- Et ça c'est le comble.... Je suis chez un client qui me fait des contrats court (1 à 3 mois suivant la période). Donc difficile de projeter. Sauf que ça fait 3 ans que ça dure ET il me fournit Autocad MAP, Covadis, Autopiste et Mensura si j'en ai besoin. Donc ça fait 3 ans que je paye une souscription pour du vent. Mais bon je ne me plains pas, j'ai beaucoup de taf. Mais ça fait râler.

L'année dernière, GEOMEDIA a consenti une petite remise à la vu de ma situation ;) .

 

Voilà, donc pour l'instant je garde Covadis/Autopiste, entre autre parce que j'apprécie leur écoute client.

Mais j'ai arrêté AutoCAD MAP et Mensura. Vu le peu d'évolutions apportées, je ne perd pas grand chose.

 

Mensura avait le mérite de s'affranchir d'Autodesk

Dans mon cas licence 2016 pour AutoCAD permanente et Mensura

Tu ne peux avoir Covadis sans AutoCAD donc quand tu fais le cout de tes outils tu vois vite l'inconvénient de l'abonnement à Autodesk

Va falloir se tourner vers d'autre logiciel moins esclavagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu gardes Covadis / Autopiste ... tu gardes AutoCAD Map pour les utiliser non ? laugh.gif

 

J'étais en souscription jusqu'à présent et donc en licence perpétuelle.

J'ai donc le droit d'utiliser mon Autocad MAP 2020 autant de temps que je veux et ce même sans abonnement /souscription.

Donc, pas de soucis pour l'instant, Covadis / Autopiste sont complétement compatibles.

On verra dans quelques temps/année quand Covadis / Autopiste deviendra incompatible avec MAP 2020.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les nouveaux tarifs de Mensura sont indécents mais les bugs de la V10 le sont encore plus.

C'est plus possible, ça rame, ça bug et pas qu'un peu.

Que peut-on faire?

Arrêter Mensura pour un autre logiciel c'est trop compliqué, alors on se retrouve avec un outil qui ne fonctionne pas et qui coute une fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour , je fais remonter le Post avec ce constat personnel.

La qualité des services supports (Hotline) des deux logiciels est dégradée par rapport à il y a quelques années.

Les questions passent par mail pour les 2 logiciels phares Mensura et Covadis.

J'ai essayé la Hot line Covadis et il est difficile voir impossible d'avoir un technicien support .

Pour Mensura c'est un mail obligatoire.

Je pense qu'il s'agit d'une politique de groupe et de rationalisation des couts . ( pour vendre des formations ? pour diminuer les effectifs ?)

C'est regrettable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je crois que l'histoire de la hotline par téléphone "impossible" aujourd'hui est surtout causé par une politique favorisant le télétravail.

Alors en effet, avant quand j'ai eu besoin d'eux pour des demandes urgentes qui aurait pu être réglé dans la demi-journée avec le téléphone, maintenant il faut compter 24 heures avant d'avoir une réponse.

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité