Aller au contenu

LE JEU DU 25 !


Curlygoth

Messages recommandés

Bonojur,

 

je ne sais pas si vous connaissez ce jeu solo pour les etudiant en étude qui s'ennuie...

 

On fais une grille de 5x5 puis on dois la remplir de 1 à 25 mais en respectant des déplacements pour poser le numéro suivant !

 

attention il y a un fichier TEMP.xls

 

c'est pour jouer au fichier "jeu du 25" en lecture seul si le fichier est deja ouvert par quelqu'un d'autres sur un réseau et enregistrer le score :-) !

 

allez dite moi ce que vous en pensez !

 

je ne l'ai pas inventé j'ai juste digitalisé ce jeu en excel xD

JEU DU 25.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Jeu bien connu :D

 

Avec des copains on avait fait une version PalmOS sous le nom de Jumber en 2005 (ouch c'est vieux :ph34r:) : 5x5, 10x10 ou dimension libre, avec retour arrière et une aide activable/désactivable pour les déplacements possibles.

 

A quand une version sous AutoCad (en version lisp) ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PalmOS

 

""PalmOS. Ce nom vois-tu, il semble vraiment ressurgir d'outre tombe. Oui d'outre-tombe.""

 

personnage-obi-wan-kenobi-3.jpg

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A mes débuts, les machines tournaient sous DOS, il n'y avais pas Windows donc pas d'environnement avec jeux ou autres comme maintenant.

Du coup en Lisp j'avais développé les jeux suivants.

- TETRIS

- Le solitaire (Dans une boite de dialogue)

- Jeu de dame (Dans une boite de dialogue)

- Pacman

- La réussite (Dans une boite de dialogue) toute les cartes étaient des slide !

 

Ca permettait de jouer en ouvrant Autocad avec pour fichier DWG le fichier du jeu. Le bon vieux temps

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""PalmOS. Ce nom vois-tu, il semble vraiment ressurgir d'outre tombe. Oui d'outre-tombe.""

J'avoue que le jeu du 25 en lui-même m'a fait ressurgir de la nostalgie, le fameux "oh putain! 15 ans"

 

 

Je peux faire une version sur autocad si tu veux XD

Chiche :P

 

 

A mes débuts, les machines tournaient sous DOS, il n'y avais pas Windows donc pas d'environnement avec jeux ou autres comme maintenant.

Du coup en Lisp j'avais développé les jeux suivants.

- TETRIS

- Le solitaire (Dans une boite de dialogue)

- Jeu de dame (Dans une boite de dialogue)

- Pacman

- La réussite (Dans une boite de dialogue) toute les cartes étaient des slide !

:unsure: Ça fonctionne toujours sur les derniers TotoCAD ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: Ça fonctionne toujours sur les derniers TotoCAD ? :D

Ca m'a donné envie de les retester.

Ceux qui utilisent les boites de dialogue (DCL) fonctionnent toujours !

Par contre ceux qui utilisent l'espace object plantent.

 

quel retour en arrière. Surtout le nom du fichier; le jeu du Solitaire s'appelle "SOLITAIR.LSP" à cause de la limitation à 8 caractère du DOS :(rires forts):

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire une version sur autocad si tu veux XD

 

si tu dis version autocad et que tu veux la meme chose sur autocad c'est fait vu que c'est du vba et que c'est dans un userform !

 

(en se moment je travail sur un jeu d'echec via un userform !)

 

maintenant si tu veux la création d'une grille ou grille dans l'objet autocad je te ferais ça quand j'aurais le temps

 

quel retour en arrière. Surtout le nom du fichier; le jeu du Solitaire s'appelle "SOLITAIR.LSP" à cause de la limitation à 8 caractère du DOS

 

content d'être trentenaire et d'avoir du VB ! car le dos je sais pas si je serais capable de l'apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu dis version autocad et que tu veux la meme chose sur autocad c'est fait vu que c'est du vba et que c'est dans un userform !

 

(en se moment je travail sur un jeu d'echec via un userform !)

 

maintenant si tu veux la création d'une grille ou grille dans l'objet autocad je te ferais ça quand j'aurais le temps

Sous Excel j'ai jamais utilisé de VBA et Macro dans mes formules, car en entreprise c'est souvent en off, ce qui me parait logique afin d'éviter les virus.

Donc sous AutoCAD, l'utilisation du VBA est-elle la même ?

Pour la grille pourquoi pas, de toutes façons comme c'est partie t'as le temps de la programmer, y'a pas d'urgence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour éviter les virus ??? ben tu n'as cas accepter que tes macros venant de ta signature xD

 

sous autocad oui c'est pareil !

 

j'ai fais des programmes relativement complexe sous excel (PUB : que je vends aussi)

 

et je me suis mis a le faire sous autocad ! et c'est pareil !

 

du coup j'ai automatisé mes plans ;-) et (PUB je vends aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité