Aller au contenu

[WIP] Une polyligne de découpe


Curlygoth

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me lance dans différents "challenge" pour la programmation de modules sur autocad (en VBA car je sais que vous n'aimez pas ça XD).

 

J'ai réussi à calculer les longueurs de certains réseaux dans un polygone, et extraire les longueurs qui sont à l’intérieur dans un tableur (oui un peu comme pour les IC-OL)...

Mais, il m'arrive parfois de travailler sur des dessin dwg très (trop) grand et plûtot que de mettre en reference mes fonds de plan et de les délimiter

(rassurez vous c'est ce que je fais mais bon là : c'est pour le jeu).

 

Les règles :

Créer une forme :

Tous les objets en contact avec cette polyligne seront coupées !

Tout ce qui est à l'extérieur de cette forme sera effacer !

 

Avancement :

1°) Détecter les objets dans une polyligne

2°) Couper les intersections

3°) Supprimer les objets à l'exterieur

4°) PRET !

5°) J'ai aperçu un petit problème ! vous pouvez le télécharger pour voir où est le bug si le coeur vous en dit !

 

A appeler :

SUPP_EXT_FEN.dvb!SUPP_EXT_FEN.SUPP_EXT_FEN

SUPP_EXT_FEN.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm.. oui mais si tu veux mesurer faut le faire automatiquement et suivant plein de paramètres (calque, propriétés, Extraire ce qui t'interresse etc etc...)

et donc pas coupé ce qui ne doit pas l'être... et d'ailleurs pour les métrés je l'ai deja ;-) donc bon...

 

du coup, je vais prendre la même base de code l'améliorer et faire l'inverse ^^ (pour l'extérieur du polygone)

 

Là, c'est plus pour faire un nouvel outil avec une autre fonction qui est beaucoup plus simpliste ^^

 

on est dans le forum de programmer en s'amusant hein =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité