Aller au contenu

w10: afficher les résultat de recherches de fichier en disposition détail


GEGEMATIC

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

On a généralisé W10 il n'y a pas si longtemps.

Plutôt bien, je trouve, mais il me reste un point très gênant.

Nous travaillons souvent sur des projets pharaoniques,

et l'explorateur windows n'est utilisé qu'en mode recherche.

or ce W10 a un gros défaut: Si on peut choisir l'affichage détail pour les dossiers,

en recherche, il passe en mode contenu.

(un mode qui sert à quoi ? je me demande)

Connaissez vous un moyen de dire à Windows: je veux du détail ?

 

a+

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça résous pas ton problème de base, mais dans ta page affichée en "Contenue" maintient la touche [Ctrl] et roule la mollette de deux crans vers le haut et tu passera en "Détail". Beaucoup plus rapide que de faire le changement manuellement. Je ne me sert que de ça pour changer le type d'affichage. L'ordre de la liste s'apprend très vite.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne dois pas comprendre la demande, car moi en mode recherche, j'ai tout les mode d'affichage possible. Y compris "Détails". Le seul que j'utilise.

Alors certes de base il propose le mode "Contenu", mais tu peux le changer. Soit comme le propose Aleck, soit dans le ruban, soit avec l’icône en bas à droite.

Mais pour une recherche dans un répertoire donné, si lors de la première recherche l'affichage est en mode "Contenu" et qu'il est changé en mode "Détails", par la suite ce même répertoire restera en mode "Détails".

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sélectionner le mode d'affichage souhaité et dans les options d'affichage, onglet "Affichage" cliquer sur le bouton "Appliquer aux dossiers". Normalement W10 conserve ce paramétrage en mémoire même si parfois cela bug.

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les réponses

Alors ça résous pas ton problème de base, mais dans ta page affichée en "Contenue" maintient la touche [Ctrl] et roule la mollette de deux crans vers le haut et tu passera en "Détail". Beaucoup plus rapide que de faire le changement manuellement. Je ne me sert que de ça pour changer le type d'affichage. L'ordre de la liste s'apprend très vite.

Et bien c'est déjà un bon truc, c'est plus rapide que de changer d'onglet recherche->affichage, et mettre détail

 

Mais pour une recherche dans un répertoire donné, si lors de la première recherche l'affichage est en mode "Contenu" et qu'il est changé en mode "Détails", par la suite ce même répertoire restera en mode "Détails".

c'est vrai, mais en général j'alterne recherche et affichage du répertoire, donc je perds le réglage.

Avec W7, je gardais détail, toujours, mais je n'avais pas les options de recherche...

a+

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sélectionner le mode d'affichage souhaité et dans les options d'affichage, onglet "Affichage" cliquer sur le bouton "Appliquer aux dossiers". Normalement W10 conserve ce paramétrage en mémoire même si parfois cela bug.

Comme tu les dis, parfois ça bug... Et pour tout dire, cela fonctionnait surper bien sous XP, mais chez moi (plusieurs PC), ça n'a jamais marché.

 

Sous XP, avec cette manip bien pratique, on figeait le type d'affichage ET les largeur de colonne ET l'ordre d'affichage (type, ou dates, ou alphabétique). Mais sous W7 ou W10 ça n'a jamais marché. Pour chaque dossier il mémorise le dernier affichage en cours..... :angry:

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité