Aller au contenu

Ralentissement -> Saisie dynamique


FiouWaw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me décide en fin à vous demander de l'aide car je me tir les cheveux !!!!!

J'ai des gros proàblèmes de ralentissement sur AUTOCAD 2021 dû à la saisie dynamique que j'utilise beaucoup. Au travail j'ai également autocad sur un PC portable sur lequel je n'ai aucun problème (bien que déjà rencontré sur les postes de certains collègues avec des version d'Autocad différentes), celui-ci étant BIEN moins puissant que ma tour à la maison.

J'ai beau avoir essayé plein de commandes différentes trouvées sur tout type de site... rien y fait.

 

Quelqu'un connait-il ce problème?

 

Ci-après une vidéo du problème:

 

Ma config: Ryzen 5 3600 - 16 Go RAM - RTX 2070 8Go

 

En vous remerciant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) As tu le Update 2021.1 sur ton AutoCAD 2021 ?

 

2) Date et version du driver NVidia RTX 2070 ?

 

3) As tu essaye en desactivant l acceleration materielle / hardware ?

 

4) SVP tu verifies qq variables System :

UCSDETECT = 0 - SCU/UCS dynamique On/Off

QPMODE = 0 - Proprietes rapides On/Off

ROLLOVERTIPS = 0 - Info-Bulle dynamique de survol On/Off

Ctrl W INActif - Ne re-activer que quand necessaire

 

LA SANTE, Bye, lecrabe ... Deja 36 jours de retraite ...

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lecrabe et merci pour ton retour!

 

- Pilote RTX à jour: 459.09 DU 29/10/2020

- Désinstallation réinstallation autocad 2021 trial version sur le site donc à jour

- L'accélaration matériel ne change rien...

- J'ai mi toutes les variables à zero mais rien y fait

- Ctrl W actif / Inactif ne fait rien non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

NON il faut AJOUTER le Update 2020.1 ! Donc le telecharger ...

 

Les Masters d'Autodesk (ACAD, REVIT, NavisWorks, etc) ne bougent jamais !!

( et restent comme ils sont sortis a l origine sauf InfraWorks et peut etre ReCap et peut etre qq autres logiciels !? )

 

LA SANTE, Bye, lecrabe ... Deja 36 jours de retraite ...

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le problème même avec un nouveau dessin peu importe le gabarit utilisé du coups pas la peine de vous joindre un DWG ... L'objet est vierge et lorsque je fais une selection dans le vide avec avec la saisie dynamique le curseur se déplace par acoups.

 

Explications en vidéo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Après avoir vu ta vidéo, lorsque tu es dans dans ta boite "Performances graphiques" , que donne la page du "Journal du préparateur"?

Cela peut t'aider à régler plus finement tes performance, si des options apparaissent en jaune ou pire en rouge les options actuelles ne conviennent pas et peuvent influer sur les performances graphiques.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous pour votre aide,

 

SNAPGRIDLEGACY = 0 / 1

 

Ca n'a aucun effet malheureusement.

 

Bonsoir

Après avoir vu ta vidéo, lorsque tu es dans dans ta boite "Performances graphiques" , que donne la page du "Journal du préparateur"?

Cela peut t'aider à régler plus finement tes performance, si des options apparaissent en jaune ou pire en rouge les options actuelles ne conviennent pas et peuvent influer sur les performances graphiques.

 

Il s'agit d'un fichier texte qui ne m'apprend pas grand chose j'ai l'impression, pas de couleur, pas d'avertissement. Il regroupe des informations sur le matériel et certains réglages, rien qui ne m'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstallation d'autocad peut-être ? avec un nettoyage clean ( voir mega clean → cf procédure ci dessous ) ?

 

Go to Start > All Programs > Autodesk > Uninstall Tool

• Select AutoCAD version and click Uninstall. If you have issue uninstalling:

• Download this utility and run it https://support.microsoft.com/en-us/help/17588/fix-problems-that-block-programs-from-being-installed-or-removed

o Select Uninstall

o In the list, select AutoCAD and click Next, follow steps until completed

o Repeat the process for each entry that reads "Autodesk" and/or "AutoCAD" (you need to run the utility after every uninstall attempt)

• Remove these folders (enable option to show hidden files in Windows):

 

o C:\ProgramData\FLEXnet\

o C:\Program Files\Autodesk\

o C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared

o C:\Program Files (x86)\Autodesk\

o C:\Program Files (x86)\Common Files\Autodesk Shared

o C:\ProgramData\Autodesk\

o C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Autodesk

o C:\Users\**YOUR USERID**\AppData\Roaming\Autodesk\

o C:\Users\**YOUR USERID**\AppData\Local\Autodesk\

 

• Clean out your TEMP files:

o Click the Windows Start button.

o In the Run box type %TEMP% and press Enter

o Highlight and delete all files. Ignore any files in use.

 

• Delete the following registry keys (make a backup of your registry first):

o HKEY_CURRENT_USER>SOFTWARE>AUTODESK

o HKEY_LOCAL_MACHINE>SOFTWARE>AUTODESK

• Disable User Account Control from Control Panel

• Reboot your computer

• Disable Antivirus and/or firewall

• Reinstall AutoCAD from the correspondent folder inside C:\Autodesk (if you need to re-download it you can get it from Virtual Agent)

You might consider to delete the content from C:\Autodesk in case you download everything fresh

• Repeat the activation on first launch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau,

J'ai installé autocad sur un PC portable sur lequel j'ai fraichement réinstallé windows (carte graphique dédiée pas encore reconnue car pilotes pas installés). La version de base de Autocad 2021 vient d'être réinstallé et au premier lancement je n'ai aucun problème :blink: celui-ci tourne sur la composante graphique du processeur (HD Graphics 620) et tout est parfaitement fluide!

 

Je vais alors entreprendre la réinstallation complète de windows sur le PC fix et re viendrais vers pour vous dire ce qu'il en est. (d'ici la fin du week-end)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée parmis tant d'autres possible.

Il m'est arrivé UNE fois d'avoir un Driver de carte graphique défaillant. La dernière version me faisait tout planter (Aotocad+Covadis). J'ai mis des plombe à comprendre pourquoi. La solution est venu quand j'ai remis une version antérieur du driver de la carte graphique.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec La Lozère !

 

Essayez avec un driver V-1 voire même V-2

 

La Santé, Bye, lecrabe

 

Effectivement, dans mon cas, c'était V-2... Ca reste un mauvais souvenir.... 1.5 journée de taf de perdu avant de comprendre :angry:

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re du nouveau,

 

Bon bah j'ai cracké et ai réinstallé windows ce soir et... bingo ça fonctionne du feu de dieu!! B)

 

Mais je ne saurais jamais à quoi c'était dû... sachant que j'ai réinstallé les derniers drivers de carte graphique, les mêmes que lorsque j'avais le problème. Aussi j'avais déjà rencontré ce problème sur des postes au travail qui n'ont pas de CG dédié ou encore sur ma précédente config.

Bizzare bizzare. :blink: effectivement la prochaine fois que je rencontre ce problème je verrais du côté des pilotes.

 

En tout cas merci à vous tous pour votre implication et votre aide !

Vous avez été top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour.

Même constatation avec un pc portable très puissant (rtx2070 et bon processeur).

Autocad Lt 2023  freeze quelques secondes après chaque action.

Je suis en télétravail et je crois que le souci vient probablement de

-soit un paramètre de plumes indique un emplacement réseau

-soit un palette de commande perso en réseau (avec des icônes à aller chercher sur un serveur distant)

-soit n'importe quel autre paramètre en réseau

Alors Autocad tente régulièrement un accès réseau et si celui-ci est momentanément coupé, alors ca saccade à fond.

Vos avis?

Michaël (de BXL)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité