Aller au contenu

taille écran


philsogood

Messages recommandés

hello

la question à 2 sesterces : quelle est la taille idéale pour trvailler sous Revit/ACAD?

je vais devoir m'acheter des écrans du coup...

j'ai actuellement 2 écrans de 24 pouces et j'en suis pleinement satisfait... mais bon ya encore plus grand (quand je pense qu'il y a 10 ans on bavait devant des 21"...)

vous utilisez quoi? et pourquoi?

je me posais aussi la question d'avoir un écran vertical... je trouve le concept plutot marrant...

merci pour vos retours

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Du double 24/27 pouces (ou +) déclenche parfois du torticolis et/ou de la fatigue oculaire (distance oeil écran qui varie)

 

J ai pu travailler (qq heures seulement) sur un simple écran incurvé de 32/34/35 pouces ? J ai trouvé que c était TOP !

Résolution = 3440 x 1440 ou 4K (3840 x 2160), je ne sais plus ?

 

Distance oeil écran fixe et rotation de la tête "pas trop importante"...

 

En attente d autres avis !

 

LA SANTE, Bye, lecrabe

 

PS: je viens de m acheter un 27p HD (1920x1080) incurve (environ 150 Euros)

pour me servir en 1er ou 2eme ecran sur mes portables, et ca me plait beaucoup !

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maison le tuner de ma TV a lâché, donc j'ai récupéré un 32".

Sinon au bureau, je suis sur le 17" de mon portable. Depuis 1 semaine j'ai branché un 19" en plus.

Aujourd'hui je l'en suis pas mal servi, sinon pour le moment, je n'en avais pas l'utilité.

Après je ne fais pas beaucoup de production, surtout du dev.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je bosse avec 2 écrans 24 pouces, un avec Autocad (le dessin) et un avec le reste.

Ça marche bien.

J'ai un collègue qui travaille avec sur le coté un troisième écran en vertical où il met tous ses gestionnaires et propriétés, il dit que c'est pratique.

A mon sens, une chose importante c'est que l'écran soit réglable en hauteur, et si tu fais du multi-écrans, il faut que le bord de l'écran soit le plus petit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écran vertical ??? Alors que dés qu'on parle d'ergonomie de bureau on nous bassine avec le haut de l'écran au niveau des yeux parce que plus haut ça donne des torticolis et plus bas on on ne peut pas parce que ça ferait trop rabaisser le poste de travail pour la position de nos mains/bras ???

 

Je comprend vraiment pas le concept, là...

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la maison 34" (format 21/9) + 22"

 

au bureau 3x 24"

 

je préfère avoir plusieurs écrans que 1 seul grand pour la facilité de classer les fenêtres dans les écrans plus rapidement même si il existe des petits logiciels qui le font mais qui ne m'ont pas convaincu.

En général la fenêtre du centre pour Revit, l'écran de gauche les fenêtres des propriétés et aboressence, explorateur des familles..., écran de droite, photo ou nuage de point ou autre fenetre de revit déportée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Au taf j'ai 2 x 27" collés + le portable sur le coté du bureau(pour la messagerie par ex...).

A la maison le portable avec x1 24", et là je suis bien plus malheureux.

Le concept d'un ecran vertical n'est pas idiot pour des docs verticaux genre "Word" ou autres tableaux Excel ou même aussi pour les propriétes ou gestionnaire de calques Autocad etc.... Le truc c'est qu'il ne faut le prendre trop grand, 21" max c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis sur 2x22", un pour l'espace de travail revit/autocad... l'autre pour les propiétés/palette d'outils...

mais je me dit qu'un 3ème pour les photos, les pdf... quand je fais du relevé ça serait pas mal.

pour la taille faudrait pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, pour ma part, mon principal face à mon poste est un 38p incurvé 21/9 en 3840 x 1600.

J'ai un second écran sur ma droite en 32p plat en 2560 x 1440. (outlock, et pdf en lecture de données)

Ayant longtemps travaillé avec le 32 plat face à moi, je peux comparer avec l'incurvé.

L'incurvé est juste super confortable, la distance yeux/écran est constante ou presque.

J'ai pris soin de ne pas prendre un 4K pour garder une taille de pixel suffisante à la lecture textes autocad sans jouer sur le zoom de windows.

2160 pixels en vertical rend les textes compliqués à discerner selon la vue.

Si ton budjet est plus serré, je conseillerais un 32p incurvé en 2560 x 1440, c'est assez grand tout de même, et très lisible en zoom classique windows.

Cà commence à moins de 300 euros pour du bon matos.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Franckybob74,je vais aussi changer mon écran perso et je me demandais si les écrans incurvés étaient adaptés pour le dessin Autocad...

Cela deforme pas un peu les lignes ?

 

merci, ou si quelqu'un d'autre a des retours sur ces écrans incurvés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ruts,

 

Alors il m'arrive parfois d'avoir l'impression qu'une ligne n'est pas droite...

Et c'est vrai que si l'on regarde bien une horizontale en haut ou en bas de l'écran, on devine une courbure. (du fait que les yeux soient à peu près centrés sur la hauteur de l'écran)

 

Mais bizarrement, j'ai bien l'impression que je me suis habitué à ce phénomène, et le confort de l'éclairage prévôt sur le reste.

A savoir que je travaille 90 % de mon temps sur autocad 2D, avec pleins de lignes droites.

 

A tester si tu le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité