Aller au contenu

[WIP] UN EXPLORER POUR AUTOCAD


Curlygoth

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je programme souvent de mon coté et je n'en fait profiter personne... car le vba blabliblablo...

Je vais donc tester de vous partager un Work in Progress qui sera utile (pour peut-etre plein de monde).

 

Avant les critiques : je signale que je vais faire du VBA pour ce projet et Je vous invite à aller voir mes outils...Si la curiosité vous en dit...(voir ma signature)

Pas de référence à ajouter (histoire que cela circule)

en piece jointe l'interface ! que je me permettrais de mettre à jour en fonction de vos avis !

 

Je mettrais ce topic à jour dès que mon programme évoluera !

 

Données :

L'idée est de réaliser un explorerateur sans référence.

Alimenter une liste avec les documents favoris à ajouter dans le programme.

et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !

 

Avancement :

1°)

L'interface est créée (du moins la première version)

2°)

Le code pour extraire les noms des dossiers dans le dossier courant (liste de gauche est faite)

Le code pour extraire le nom des fichiers du dossier courant (liste de droite est faite)

3°)

La naviguation fonctionne grâce au bouton retour !

(Vous pouvez coller votre chemin pour y accéder plus vite si besoin ! et cliquer sur le label "Dossier Courant")

4°) Les chemins favoris peuvent etre enregistré dans une liste (avec un nom que vous choisirez)

5°) Le chemin courant peut etre ouvert (ajout d'un bouton d'ouverture)

6°) Ajout d'une liste pour sélectionner un chemin réseau et y accéder (utile pour les serveur en local)

7°) Ajout d'un bouton retour... (pour revenir au dossier précédent qui n'est pas le parent par exemple)

8°) Possibilité de sélectionner plusieurs fichiers.. en controlant qu'il n'a pas été deja sélectionné

9°) Voir les infos des fichiers au survol de la souris du fichier sélectionné en dessous (Date de modification et taille du fichier suivant l'unité la plus raisonnable !)

10°) Verification si un fichier est deja sélectionné

11°) Retour au dossier précédent jusqu'au dossier source

 

12°)

Installation manuelle

 

ou par code :

ThisDrawing.Application.LoadDVB DossierDudvb & "\Explorer.dvb" 

 

une démonstration sans son :

DEMONSTRATION de l'outil en exclusitivé (SANS VOIX)

 

Important la fonction à cibler : USF_EXPLORER.fichiers_liste

et renvoie la liste des fichiers en liste dans la page option

Mon mail et mon site(toujours en construction) sous dispo et sont cliquable.

 

utilité ?

- Boite de dialogue indépendante plus besoin de passer par uneboite de dialogue externe via excel acess ou autre...

- Import de fichiers de points

- Envoie de mail directement via Autocad avec des pièces jointes

- Import de Xref ou d'image

- créer des dossiers favoris pour "juste" les ouvrirs (meme utilité que windows sauf qu'il peuvent etre appellé par une entrée clavier !)

Explorer.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité