Aller au contenu

Codification - Attribut dans bloc


rober

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite pouvoir insérer via ma codification des blocs comprenant un attribut texte que l'opérateur pourrait renseigner sur le terrain (n° du lampadaire par exemple), mais je ne sais pas si c'est possible...

 

Si je crée un code symbole classique et que l'opérateur saisit le n° du poteau, l'échelle du symbole est modifiée...

Il existe bien un code qui ajoute un attribut à un symbole mais il faut pour cela que l'opérateur saisisse un deuxième code et en plus, la position de l'attribut est pré-déterminée, il faudrait que je crée un code attribut différent pour chaque symbole avec attribut...

 

Donc si quelqu'un a la solution pour insérer avec le même code le symbole et la valeur de l'attribut, je suis preneur...sinon je continuerai d'insérer un code texte et de rentrer manuellement l'attribut du symbole sur autocad.

 

En espérant avoir été compris car c'est un peu confus tout ça.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 02/11/2020 à 14:28, rober a dit :

Bonjour,

 

Je souhaite pouvoir insérer via ma codification des blocs comprenant un attribut texte que l'opérateur pourrait renseigner sur le terrain (n° du lampadaire par exemple), mais je ne sais pas si c'est possible...

 

Si je crée un code symbole classique et que l'opérateur saisit le n° du poteau, l'échelle du symbole est modifiée...

Il existe bien un code qui ajoute un attribut à un symbole mais il faut pour cela que l'opérateur saisisse un deuxième code et en plus, la position de l'attribut est pré-déterminée, il faudrait que je crée un code attribut différent pour chaque symbole avec attribut...

 

Donc si quelqu'un a la solution pour insérer avec le même code le symbole et la valeur de l'attribut, je suis preneur...sinon je continuerai d'insérer un code texte et de rentrer manuellement l'attribut du symbole sur autocad.

 

En espérant avoir été compris car c'est un peu confus tout ça.

 

Merci d'avance.

Bonjour, avez vous trouvé une solution? J'ai le même problème actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

A mon tour je suis dans la même situation et de nouvelles solutions ne semble pas être apparues.

Le 29/11/2022 à 19:08, thierry.garré a dit :

Bonsoir,

c'est tout le but de ce code.

 

cordialement

A mon sens, le but de ce code est d'ajouter un attribut à un symbole, qui en avait pas ou d'en rajouter un supplémentaire. Toutefois, l'inconvénient est que ça charge le nombre de charactère à taper, donc la longueur du code.

 

Dans mon cas, j'ai un Symbole/Bloc qui contient déjà 4 attributs, que j'aurais aimer renseigner via les paramètres du code. Ce qui donnerait (Le séparateur de code est un point et le séparateur de paramètre est le signe plus)

  • RSX+AEP+A+0.90+PVC
  • Soit, sans compter les valeurs des paramètres, 7 charactères.

Avec l'ajout d'un attribut, ça donnerait (si on limite le code à 1 seul charactère) :

  • RSX.a+AEP.a+A.a+0.90.a+PVC
  • Soit, sans compter les valeurs des paramètres, 15 charactères.
  • Donc 8 charactères en plus. Le double de l'exemple précédent.

Tout cela n'est pas négligeable surtout si on multiplie par le nombre de points pris.

 

Alors, pour ceux qui utilise les carnets JobXML il y a bien des Paramètres spécifiques, mais je ne suis pas parvenu à tout configuré pour que ça fonctionne.

image.png.c4da15e4070dd17584b671517fa67254.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité