Aller au contenu

(Résolu) - Liste des matériaux du document


LElemurien

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterai récupérer la liste des matériaux "actif" d'un dessin.

 

J'arrive à récupérer le nom du matériau d'un objet en passant par "vlax-get-property" mais je voudrais récupérer la liste des matériaux "actif" de tout le dessin.

 

Cette liste contient des matériaux qui ne sont pas forcément utiliser sur objet du dessin (La liste est dans les propriétés → Visualisation 3D → Matériau) ou bien en ouvrant le navigateur de matériaux (Que la liste de la partie haute du navigateur pas toute la bibliothèque AutoCAD).

 

Est-ce possible de récupérer cette liste?

 

Auriez vous des pistes?

 

Merci d'avance

 

Bonne journée

 

PS : Si possible en lisp plutot que le v-lisp que je ne maitrise pas du tout même si la fonction "vlax-get-property" est bien du v-lisp on est d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Le visual LISP me paraît être le plus approprié pour répondre à cette demande (car le plus rapide) avec la collection AcadMaterials. Après je n'ai jamais utilisé les matériaux ou le Visual donc je ne vais pas t'être d'une grande utilité...

Je peux te proposer ceci, mais je ne sais pas si cela correspond à la liste que tu souhaites :

(defun tmplist (vla-obj / item lst name)

(vl-load-com)
(vlax-for item vla-obj
	(setq name (vlax-get-property item 'Name)
	      lst (cons name lst)
	)
)
(reverse lst)

)
Commande: (tmplist (vla-get-materials (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))))
("ByBlock" "ByLayer" "Global")

 

Bisous,

Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité