Aller au contenu

où acheter un PC portable??


philsogood

Messages recommandés

hello

ben c'est pas pour commencer une enième demande d'infos sur un PC orienté Revit, la dernière en date doit avoir 2 semaines

de ce que je vois, de ce que j'ai lu... ben franchement MSI offre le meilleur rapport qualité/prix pour un ordi portable (dsl je suis nomade donc la tour...)

après je cherche des sites... ya LDLC qui tire bien les prix...

si vous connaissez d'autres revendeurs ou même des petits (ça sera un peu plus cher mais tout se regarde) je suis partant

ne parlons pas d'amazon, je n'irai pas chez eux... ;)

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, j'en rajoute une couche... je veux aller chercher mon pc à pied sur Lyon, vous avez une adresse?

le prix ne sera pas forcément l'argument décisif (à + de 3000€ le PC on est plus à 200€ près si le vendeur(se) est sympa et qu'il y a un suivi derrière...)

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commander les yeux fermé sur LDLC.

Jamais été déçu par leur service. Après je connais pas les boutiques, seulement des commandes par internet.

J'ai un MSI en perso (qui vient de chez eux d’ailleurs), rien à signaler, je conseille.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si le service après-vente (ou le développement durable) est important pour toi tu peut t'orienter ver Commown (https://commown.coop/), la page de leur PC portables : https://shop.commown...rs-portables-11

 

Pour avoir pris mon nouveau PC perso chez eux, je peut te dire qu'ils ont un service de bien meilleur qualité que MSI (après le coup de p***** que m'ont fait leur SAV, MSI, plus jamais !) ou que toute autre entreprise informatique à qui j'aie eu a faire, que ce soit en terme de délais ou de qualité.

 

Ils proposent surtout une alternative à l’obsolescence programmée et à la production made in China avec un service de mise à niveau des composants, des produits fait pour durer et un système de PC de courtoisie pour permettre la continuité du l'activité professionnelle en cas de panne, et ils font la promotion des logiciels libres par contraste avec les tout GAFAM, même si ils est tout-à-fait possible d'installer un bon vieux Windows bugé pour les logiciels incompatibles Linux et les personnes trop habituées au rouleau compresseur du marché.

 

Cordially.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu es sur Lyon est que LDLC te tente, vas y a pied sur leur boutique à Vaise. On ira boire un coup je bosse pas loin !

Perso pour le matos informatique professionnel je n'ai que du DELL depuis 30ans que je gère le parc info de ma boite et pas un seul n'est reparti en SAV. Ils ont des prix canon parfois avec des promo.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au niveau pro, je travaille avec LDLC. Jamais eu de souci.

Sinon au niveau perso, je travaille avec Materiel.Net (magasin sur la route pour aller au boulot), mais pas de magasin sur Lyon. Le plus près c'est Aix-en-provence (ça fait loin pour y aller à pied)

 

Au niveau portable, je suis aussi MSI ou ASUS en gamer.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

@nosset, dell c'est trop cher... ça tourne bien mais ya aussi bien pour moins cher je pense... c'est la première fois que j'acheterai un PC pour bosser dessus

@ldlc... ben je vais voir ce qu'il est possible de faire avec eux

@alexk, ça part d'un bon sentiment, je suis aps expert en PC mais avant que je fasse tourner Revit sous Ubuntu (le PC monstre quy disent) g pas le *** sorti des ronces!! :)

Phil

 

PS : nosset quand tu veux pour la bière... je t'envoie mon tel en MP... en bonne intelligence j'irai boire la bière avant... non... on fera ça à un autre moment... ça serait con de casser l'ordi tout neuf pcq je suis bourré (surtout vu le prix de l'ordi)

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aie vérifié, effectivement l'option dual bot ou Windows seul n'est précisée que pour 2 des 4 PC portables proposés (j'avais quant-même vérifié, forcément que les logiciels de todesk ne fonctionnent pas sous Linux), mais je suis sûr qu'ils peuvent ajouter une licence Windaube sur les deux autre aussi. Si tu les contactes ils te le confirmerons très probablement : ils réfléchissent et s’adaptent, ils ne se contentent pas de fonctionner comme dans les structure classiques ou tout doit bien rentrer dans les cases.

 

C'est en grande partie pour ça que je fais leur promotion ici.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça remonte.... Mais j'avais pris DELL notamment pour une raison. Il peut m'arriver de bosser en déplacement. Et en cas de panne ils proposent l'intervention sur site.

Et ça m'a servi. Le mec est venu directement sur le chantier changer la carte mère. Ce qui m'a éviter de perdre je ne sais combien de journée de taf. En tant qu'indep, cette option n'est pas négligeable.

Je ne sais pas si LDLC propose ce genre de garantie.

 

Comme aime à le répéter un vieux dinosaure de CadXP, il faut soigner la garantie....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivier

j'ai entendu parle de CLEVO (sur RFO)

je jeterai un oeil... pour l'instant il me faut un devis donc je vais faire un saut chez LDLC ce soir... on affinera ensuite...

je vais voir pour DELL, c'est vrai que j'ai un DELL actuellement et il amrche du feu de .... bref, j'ai pas à m'en plaindre

Phil

PS : plus de CLEVO chez LDLC

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La Lozere - MERCI pour >>> Comme aime à le répéter un vieux dinosaure de CadXP, il faut soigner la garantie ...

 

Au fait SVP Thierry cette superbe intervention du SAV Dell, c etait OU en Afrique ?

Cote d Ivoire, Senegal, Maroc, Tunisie, etc ??

Et dans la Capitale ou grande ville, j imagine ?!

 

Et je pense que pour HP le SAV aurait été "idem" !

 

LA SANTE, Bye, lecrabe ... Retraite J23 ...

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

hello,

après avoir fouillé un peu TOPACHAT.COM est top avec des tarifs plus avantageux que LDLC (je gagne preque 350€ sur mon package : total à payer 2700 alros que LDLC est à 3080... on est d'accord, LDLC se palce toujours mieux que Darty!! :P

pour les écrans (des 24 pouces), je vais les acheter sur Envie Rhone, je vous invite tous à aller sur ce site qui est pour le vendredi vert

https://www.envie.org/

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La plupart des pc portables récents auront un processeur / carte graphique / RAM / SSD /écran assez performants .

Jette déjà un petit coup d'oeil là dessus:

**** Lien commercial supprime par la Moderation ****

Ca t'éclairera peut etre un peu..

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

ce dernier message semble un message commercial car pas de nouvelles infos ni même de référence à la DAO

j'interviens pour finir d'enfoncer les portes ouvertes et bien cibler son achat

la marque, la réputation sont à prendre en compte avec un coefficient 2

par exemple, j'ai un ASUS qui a sept ans maintenant, payé très cher à l'époque mais qui est encore et toujours plus performant que ce qui sort aujourd'hui !

la batterie d'origine tient encore plus d'une heure et je ne suis pas tendre avec le PC, je tape dans la butte...

j'ai eu récemment l'occasion de comparer avec un MSI assez récent au même prix, en mettant les deux PC côte à côte, les mêmes commandes lancées sur la même version de logiciel

le mien (le vieux qui a l'air neuf) et le MSI (le jeune avec les charnières d'écran en vrac)

c'est le vieux le plus rapide et le plus efficace comme quoi acheter pas cher est une fausse bonne idée

 

je préfère ATTENDRE de pouvoir me payer la qualité que de céder aux "conseils" du marketing qui parlent de "monstres" " d'avions de chasse" et qui se révèlent "escargot par temps sec"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello

pour eux qui sont adeptes de seconde main il y a un autre site qui a l'air intéressant : https://www.afbshop.fr/

là bas t'as des PC, des vrais, utilisables apr les gens du forum... bon il y en a aps bcp non plus mais j'ai vu qqs configs ou on doit pouvoir faire tourner les classiques du forum

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité