Aller au contenu

fenêtre présentation

Phil IPCS
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Je ne sais pas si le forum saurait le faire mais les membres de celui-ci, sûrement wink.gif

Perso, je fais comme ceci:

Je trace un cercle à l'intérieur de ma mise en page. Ensuite je tape la commande FMULT et j'appelle l'option Objet. Je sélectionne le cercle qui devient une 1ère fenêtre de présentation.

Ensuite, je retape la commande FMULT puis j'appelle l'option Polygonal et je dessine une seconde fenêtre de présentation sur un calque non imprimable en détourant la première fenêtre circulaire.

En aucun cas je la dessine sur le calque Defpoint car je pars du principe qu'on ne dessine rien sur le calque 0 et le calque Defpoint...

FENETRE-DETOUREE.png

FENETRE-DETOUREE-2.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour la maison; Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Salut.

On en a beaucoup discutés ici : https://cadxp.com/topic/46473-superposition-de-fenetres/

Il y a d'autres façons de faire qui pourrait mieux te convenir, même si personnellement j'utilise aussi celle de Steven.

Cordially.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Bonjour,

J'aurais aussi répondu avec les régions, mais comme on est dans un forum LT, je ne sais pas si l'objet REGION est géré par AutoCAD LT?

Olivier

Il l'est wink.gif

Salut,

moi j'aurais fait comme Steven, mais en moins bien car je ne connaissais pas "fmult" "objet".

mais j'ai fait un test façon Tramber,

ça marche très bien, c'est plus élégant ...

mais il faut que la fenêtre ait une forme rectangulaire, ou au moins que l'emprise maximum soit de type BG/HD, car il faut pouvoir corriger le zoom.

ça aurait été plus simple si on pouvait délimiter une fenêtre avec une région ...

Surtout, ça ne me parait envisageable en maintenance que pour quelques détails, sinon ça doit devenir compliqué ...

Encore un point où Qgis a l'avantage, à la limite pres que les détails DOIVENT être rectangulaires ...

a+

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Bonjour,

J'aurais aussi répondu avec les régions, mais comme on est dans un forum LT, je ne sais pas si l'objet REGION est géré par AutoCAD LT?

Olivier

Il y a même les fonctions UNION, SOUSTRACTION, INTERSECTION.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Partager

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité