Aller au contenu

Ajuster arcs


Yann ROBERT

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sur autocad 2021

 

Je rencontre un problème pour ajuster un arc sur un autre arc.

 

la seule solution (pour le moment) est de tracer une ligne à l'intersection des deux arcs et d'ajuster chacun des arcs sur cette ligne (la ligne sert donc d'intermédiaire). Les Z sont bien à 0.

 

Sur les versions précédente je n'avais pas ce problème.

 

Avez-vous une idée ?

 

Merci

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Travaille-tu très loin de l'origine 0,0,0 ? Les arcs et AJUSTER en particulier se comportent bizarrement quant on en est trop éloignés.

 

Le pourquoi du comment, c'est qu'AutoCAD fait ses calcules avec 8 décimales (de mémoire, c'est peut-être plus), a partir de la neuvième ça commence a buger a cause des approximations par lesquelles il passe. En gros, calculer 123.456 pas de problème, mais calculer 1 000 000 123.456 ça devient 1 000 000 100.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

merci de préciser quand les questions sont posées en double sur plusieurs sitesperso j'ai répondu :ICI

c'est OK ?

autre chose : ce que dis Aleck n'est pas tout à fait vrai... attention à ce qui s'écrira quand les vieux ne viendront plus sur les forums

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Ouai, c'est vraie que j'aie ressortit ça de mémoire. C'est quoi qui est a corriger STP ?

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Quand tu fais du multi-post multi-site, ce serait SYMPA de le signaler !

 

https://cadxp.com/topic/49374-ajuster-arcs/

 

https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/ajuster-des-arcs/td-p/9808386

 

Ainsi cela permettrait aux gens de voir dans quel Forum, la conversation a commence !?

 

ET donc de ne pas perdre du temps a faire des reponses "plus ou moins communes" entre les forums !

 

LA SANTE (Stay Safe, Stay Home, Stay Live), Regards, lecrabe ... Retraite J19 ...

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pour corriger et préciser la réponse d'Aleck : ça n'est pas le nombre de décimales qui importe c'est le nombre total de chiffres dans le nombre

L'étendue des nombres en virgule flottante est plus grande mais au détriment de la précision.

Autrement dit : les chiffras avant le séparateur décimal entrent en compte et pour les coordonnées étendues on l'a dans l'os

 

Les vieux (j'en suis) vont quitter les forums un par un e, ce serait bien que les bonnes habitudes restent en place et que les réponses soient explicitées pour que ces forums gardent la tête haute.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch.

 

J'avais le bon concept en tête, c'est encore pire : je me suis planté sur la définition de décimale.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité