Aller au contenu

1 Dongle- 1 Licence - 2 PC ?


JVC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A t 'on la possibilité d'utiliser le dongle COVADIS correspondant à une licence sur 2 PCs différents, un fixe et un portable en déplacant le dongle d'un PC à l'autre ?

 

Une licence pour deux postes qu'on n'utilise bien évidement pas en même temps.

 

Dans une optique de télétravail avec un PC portable...

 

Merci de vos réponses

 

Je me doute quand même que la réponse est non :(

Windows 10

Autocad Map 3D 2022/Covadis 17

QGIS 3.10 et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

MAIS SI bien sur !

 

Car depuis l autorisation par Code (Covadis v15),

il te suffit de transporter l autorisation de PC en PC

et le Dongle USB aussi ...

 

SVP tu regardes ton fichier COVANETLINK.INI !

C LUI que tu dois transporter de PC en PC ...

 

LA SANTE, Bye, lecrabe ... Retraite J8 ...

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

NON pas forcement !

 

As tu un AutoCAD ou AutoCAD MAP "moderne" en location ?

( et non pas une ancienne licence perpetuelle ! )

 

Si OUI alors tu peux l installer et l autoriser avec ton Compte Autodesk sur 3 PCs differents !

Mais bien sur a un instant T, tu ne le lances que sur UN SEUL PC (par exemple avec Covadis et avec le Dongle USB)

 

SINON Autodesk "va te tomber dessus" !

 

LA SANTE, Bye, lecrabe ... Retraite J8 ...

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement une ancienne version "perpétuelle", pas de location, mais vu l'intérêt ici de la location, ca vaut plus que le coup !

 

Aucune envie de frauder avec qui que ce soit, une utilisation en simultanée bien sur !

 

l'idée est de voir ce que couterait la mise en place du travail dans mon cas...

 

Autrement dit, si j'ai bien saisi, "juste" un bon PC portable ( à partager en plus) dans le cas d'une location de licence Autocad .

 

C 'est une excellente nouvelle !

 

UN grand merci :)

Windows 10

Autocad Map 3D 2022/Covadis 17

QGIS 3.10 et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A t 'on la possibilité d'utiliser le dongle COVADIS correspondant à une licence sur 2 PCs différents, un fixe et un portable en déplacant le dongle d'un PC à l'autre ?

 

Une licence pour deux postes qu'on n'utilise bien évidement pas en même temps.

 

Dans une optique de télétravail avec un PC portable...

 

Merci de vos réponses

 

Je me doute quand même que la réponse est non :(

 

Bonjour,

 

si tu peu le faire cela ne pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

sinon en dépannage vous pouvez utiliser le pc à distance de google , il faut juste une bonne connexion internet/4G et une adresse gmail , tres pratique compatible pc smartphone etc ...

Plus besoin de déplacer les dongles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

et merci pour vos retours, je ne connaissais pas non plus la prise en main à distance de Google.

Oui effectivement surement plus pour une solution occasionnelle.

Windows 10

Autocad Map 3D 2022/Covadis 17

QGIS 3.10 et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Je relance le sujet, car je serais amené à avoir besoin de faire un peu de télétravail dans les semaines à venir. Première tentative pour utiliser Covadis à la maison infructueuse. J'ai peut être râté une étape...

 

Au bureau, Windows 10 Pro, AutoCAD 2021 MAP 3D (abonnement 3ans) et Covadis 17.1.

A la maison, Windows 7 Pro, AutoCAD 2021 MAP 3D (sur le même compte client qu'au bureau) et Covadis 17.1.

Le Dongle transféré, avec les fichiers "CovaNetLink.ini et rms.binlog copiés du poste "bureau" sur le PC familial à leur emplacement...

 

Et ça marche pas! AutoCAD démarre bien, mais sans Covadis. Une idée?

 

Merci

 

FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir Thierry,

Réponse un peu tardive, mais pour clore la discussion, j'ai suivi tes conseils. Super accueil du support geo-media, qui a été très attentif à mon problème et qui a pris du temps pour trouver une solution, sans succès immédiat malheureusement. Néanmoins, sur leurs conseils, j'ai réinstallé complètement l'ordi familial, en en profitant pour passer à Windows 10, et tout fonctionne parfaitement sans aucune difficulté d'installation ou de paramètrage. Le problème ne venait donc sans doute pas, ni d'AutoCad, ni de Covadis...

Quel confort aujourd'hui de pouvoir travailler sur deux postes à deux endroits sans difficulté!

Si la politique commerciale actuelle de Géo-média semble discutable (et discutée), la qualité du support technique et des différents interlocuteurs est sans faille. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut à tous !

Je me retrouve en situation de télétravail 100% et comme j'ai terminé d'aménager mon bureau, j'en ai profité pour me faire un PC fixe ...

Du coup j'ai un portable pour aller en réunion et sur les chantiers, et mon fixe ...

J'ai la licence standalone dématérialisée Covadis ... est-ce que je peux utiliser sur deux PC ?

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En réponse à moi même : Si on change de PC, il faut donc d'abord désactiver la licence sur le PC ou elle est utilisée (commande Covadis > Gestion > Désactiver la licence) avant de l'activer sur le pc que l'on va utiliser ensuite ... et ainsi de suite.

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité