Aller au contenu

Différent style du point topo


Lei73

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

 

j'aurai voulu savoir s'il était possible de mettre et/ou de créer différents style de point topo ??

je sais qu'en allant dans "formats", on peut changer le style de tous les points, or j'aimerai savoir si on peut en avoir plusieurs sortes dans un même dessin ...

Par exemple si j'implante des sondages, avoir des pts topo carré pour les sondages pelles, puis des pts topo rond pour les sondages carottés, ect, etc ...

 

par avance merci

en espérant avoir été clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

NON par la commande TYPEPT ou DDPTYPE , c le choix d une representation graphique globale pour TOUT le DWG !

 

Sinon il faut utiliser des Blocs/Symboles differents ... Ayant des attributs du genre: ALT, MAT ou ALT, MAT, COD, etc

 

LA SANTE, Bye, lecrabe en retraite

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je vais tenter de te décrire le mode opératoire

Il faut savoir que pour être considéré comme point "topo" Covadis cherche la présence des étiquette MAT et ALT dans un bloc avec attributs, sachant cela tu vas :

Insérer un TCPOINT n'importe où

Le décomposer (comme ça tu gardes le bénéfice des étiquettes)

Dessiner un cercle centré sur le point (entité "point" obtenue suite à la décomposition du TCPOINT)

Créer un nouveau bloc nommé par exemple "PointSondage" en sélectionnant d'abord le cercle puis le point puis le MAT puis le ALT

 

Lors de la commande d'insertion de point topo (_CovaConsPTop) dans la boite de dialogue sur la première ligne tu pourras choisir ton PointSondage

Et il sera considéré comme un point "topo" (accrochage au point, mise à jour des altitudes...)

 

Recommencer autant de fois que nécessaire avec des carrés, triangles ... pour varier les "points topo" : Sondage Carotté, Sondage Pressiométrique, Sondage à la pelle...

 

On est OK ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité