Aller au contenu

Recommandé mystérieux ...


GEGEMATIC

Messages recommandés

salut a toutes et a tous, et notamment a mes amis de Géomédia

J'ai reçu un courriel, et maintenant un recommandé,

dans lesquels la seule chose de concrète, c'est que mon contrat actuel, souscrit en 2004, va être résilié unilatéralement par Géomédia.

 

Il sera remplacé par un autre, dont on ne me dit rien ...

Ca me rappelle tristement quelque chose ... si quelqu'un peut expliquer ?

 

a+, Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GG,

J'ai eu les mêmes recommandés (GEOMEDIA et GEOMENSURA).

 

J'ai appelé, et pas mieux, nos contrats de maintenance sont dénoncés par la société, et remplacé par un autre. Mais au téléphone, impossible d'avoir des infos sur les évolutions de ces contrats, et j'ai senti la personne au bout du fil très mal à l'aise sur le sujet, ne sachant ou ne pouvant pas expliquer.

Seule info que j'ai eu, cela va s'accompagner également d'une évolution tarifaire. Mais pareil, pas d'infos sur le type d'évolution....

 

Ma licence Mensura arrivant très prochainement à terme, je serais prolongé suivant le contrat en cours. Les évolutions de contrats seront mises en places à partir du début d'année 2021.

 

Donc, pour l'instant, on attend....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne l'aurait pas reçu, voici le mail en date du 21/08/2020

Brest, le 21 Août 2020,

 

Cher(e) client(e),

 

GEOMEDIA est à votre côté depuis plus de 30 ans en proposant les logiciels COVADIS et AUTOPISTE dans les domaines de la géomatique, de l’aménagement urbain et des projets d’infrastructure. Proches de nos clients nous portons une attention particulière à vos demandes d’évolutions :

 

• Les mises à jour des normes métiers réglementaires,

• La création de nouvelles fonctionnalités pour gagner en productivité,

• La protection des données et sécurisation des logiciels (cgu/rgpd),

• Le suivi de l’évolution des formats numériques (dwg/ifc/imx/…),

• L’interportabilité BIM des données numériques issues de projets CAO/DAO,

• La mobilité des moyens de production du bureau d’étude,

• L’assistance à projet et(ou) à l’utilisation fonctionnelle,…

 

Ces enjeux technologiques s’inscrivent dans l’évolution naturelle des méthodes de travail des entreprises avec le besoin vital pour chacune de capitaliser et protéger les savoir-faire.

 

Aujourd’hui, GEOMEDIA s’inscrit dans cette dynamique de la transition numérique et du besoin de flexibilité économique :

 

• Modularité des logiciels,

• Choix d’une offre MultiCAD,

• Location ou achat de logiciel,

• Mobilité (clé électronique),

• Assistance dédiée avec des moyens d’ingénierie métier.

 

Ce sont des évolutions majeures déjà disponibles et les logiciels GEOFONCIA et GEORAIL sont les premiers exemples d’une nouvelle offre basée sur la modularité métier issue des savoir-faire de COVADIS et AUTOPISTE.

 

Forts de ces nombreuses innovations et nouveautés, nous vous proposerons un nouveau contrat de services. Adapté aux enjeux de demain, ce contrat de services remplacera l’actuel contrat de maintenance.

 

Vous recevrez courant septembre 2020 un courrier de résiliation du contrat actuel et par la suite en fonction de la date d’anniversaire de votre contrat, une nouvelle offre commerciale de renouvellement.

 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.

 

M. Wilfrid PERROUELLE

Directeur

GEOMEDIA

Autocad Map 3D 2019

Covadis version 17.0b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai reçu aussi.

 

Du coup les courriers qui donne le nouveau contrat arrivent plus tard ... manque plus que le nouveau tarif !

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que vous tous.

Malheureusement, je trouve que Covadis est en train de se diriger vers la mauvaise direction. Enfin, pour nous qui payons.

Déjà le fait qu'il n'y a pas une grille tarifaire claire sur leur site m'a depuis toujours semblait "étrange".

J'espère vivement me tromper et faire un mea culpa

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans l'air du temps malheureusement.....

J'ai également entendu dire que ce serait la fin des licences réseaux pour Autocad. A voir si cela ne concerne pas également tout les produits Autodesk...

Toujours plus de profit.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

au final, je n'ai pas trop creusé ce nouveau contrat:

En langage clair, qu'est-ce qui change, et surtout, la licence reste t-elle perpétuelle ?

j'ai enfin pu lire ce contrat "Serenity"

je n'ai pas fait l'effort de rechercher et de relire le contrat d'origine (2004 ...)

mais ça ne me semble pas changer grand chose ... sauf le tarif !

tant qu'on pourra, on payera, mais personnellement, la crise de 2008 ne m'a pas impacté avant 2010.

a+

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pas trop de réaction au sujet de ces nouveaux contrats, il y a t'il sur ce forum des sociétés ou bureaux avec beaucoup de licences COVADIS qui se posent des questions sur la méthode ou le procédé qui va nous obliger à prendre cette assistance à ce tarif prohibitif.

Quelle solution avez vous choisi ?

Comment allez vous faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous,

Je ressors ce sujet qui m'apparait important. Pour nous, "petit" BE au sein d'un grand groupe de BTP, nous attendions la fin des négociation tarifaire. Et on peut dire que nous sommes extrêmement surpris par le résultat.
Nous avions pendant cette phase de négo au niveau groupe (donc beaucoup, beaucoup de licences), qui durait depuis un an, droit à l'assistance; bien que n'ayant pas de contrat de maintenance.
Cette année (2021) nous est facturée au prix public sans remise. Autant dire qu'avec 32 licences ça fait mal... Je serai curieux de connaitre la facture du groupe!

Pour 2022, je ne vais pas dire de prix, mais nous avons un prix qui me semble raisonnable, qui a certes augmenté, mais ce n'était vraiment pas cher jusqu'à présent. Je comprends donc l'augmentation.

Pour 2023, 87% d'augmentation par rapport à 2022.

Pour 2024, 50% d'augmentation par rapport à 2023. 180% par rapport à 2022 !!!

Je le redit, vu le niveau tarifaire passé, il était obligatoire de subir une augmentation. Mais quand même !! Je suis dans un grand groupe et je suppose que nous avons des prix canon 😉 (ou des acheteurs en bois) cela nous impacte déjà beaucoup, alors qu'en est-il des indépendants et autre petite structure ?!

Alors, bien sûr, le logiciel (COVADIS) est très bien (pas parfait), en continuelle amélioration, le service assistance plutôt performant et réactif, mais quand même !!! Les comptables de la société étaient-ils si mauvais qu'il faille faire subir une si importante augmentation. A moins que GEOMEDIA ne soit en train de nous pondre une nouvelle version de logiciel qui travaille sans que nous ayons à allumer l'ordi !!

Nous allons probablement nous faire racketter pour l'instant, mais en cherchant des alternatives peut être moins performantes mais peut être plus honnêtes et moins évolutif sur la politique tarifaire.

A ce sujet, et je travaille dans les réseaux secs, nous avons déjà eu une démo avec CIVIL 3D qui semble pouvoir convenir... Avez-vous d'autres suggestions?

 

Seb.

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

J'ai la chance de pouvoir utiliser Autopiste-Covadis et Mensura et je n'ose même pas imaginer le cout total ...

Par contre , on peut sincèrement s'interroger sur la politique du groupe GEODESIAL.

Chacun des logiciels a des fonctionnalités qui sont en retard ou simplement bridés ?

Pour exemple : Le retard de Covadis sur le module plate-forme de Mensura. 

Géomédia a développe un module Rail qui bien évidement, n'est pas intégré dans Autopiste.

A trop vouloir inciter à l'achat et à l'option , il est fort possible que nous nous tournions vers la suite AEC d'autodesk dans les années à venir.

je n'ai pas ressenti d'amélioration depuis la création du géant Géodesial, c'est peut être du à cette situation de monopole qui ne dit pas son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Curlygoth a dit :

Tu trouveras des indépendants comme (moi, didier, gile(s), rebcao... ) qui je pense peuvent te proposer des solutions moins onéreuse que Covadis...

Personnellement, je n'aurais pas cette prétention. Covadis, c'est des centaines de milliers (voire des millions) de lignes de code C++.
En plus je suis à la retraite...

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas non plus le prétention de développer les X millions de lignes mais certains de mes clients souhaitent une équivalence de certaines fonctionnalités.

Foliotage / Cotation auto / fourreaux / module topo / etc...

 

Hors sujet :

Citation

En plus je suis à la retraite...

WWWHHHAAATTT ???

lecrabe je savais... mais toi ?

ok ben profite bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pour ce qui est de Covadis, dire que je ne suis pas au niveau est un bon exemple d'euphémisme.
Tant qu'on reste dans l'insertion de points topo, de foliotage, de dessin simplifié de réseau, je pourrais parler, mais quand on gratte un peu et qu'on touche aux axes en plan dynamiques liés aux normes autoroutières, aux MNT et aux cubatures sans parler des plateformes, là on dit "respect" aux programmeurs sachant qu'on ne pourra jamais faire mieux que leur titiller la malléole et encore en empruntant un escabeau.
Il ne faut pas trop se hausser du col et rester à sa place.

On est d'accord que je ne parle pas du service marketing qui a d'autres buts.

Nous sommes nombreux à bosser chez le même patron depuis quelque temps (traite et retraite)...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tant qu'on reste dans l'insertion de points topo, de foliotage, de dessin simplifié de réseau, je pourrais parler, mais quand on gratte un peu et qu'on touche aux axes en plan dynamiques liés aux normes autoroutières, aux MNT et aux cubatures sans parler des plateformes, là on dit "respect" aux programmeurs sachant qu'on ne pourra jamais faire mieux que leur titiller la malléole et encore en empruntant un escabeau.

Je suis d'accord avec toi. mais je ne m’arrêterais pas à ça !

Si je peux faire plus, je ferais plus. Apprendre, comprendre et appliquer (s'éclater !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Attention aux fautes de frappe (temps de la conjugaison) qui changent le sens des écrits.
Je pense que tu t'exprimais au futur (sans s) pas au conditionnel (avec s).

Bien sûr, je cherche aussi à progresser, je suis un humain et c'est dans nos gènes, tu n'as pas tort en un sens, car on peut citer Oscar Wilde qui écrivait :
Il faut toujours viser la LUNE, car même en cas d'échec, on finit dans les ÉTOILES.

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toutes et a tous,

En 1993, notre boite avait une clef topogis, qui était défectueuse, et que topogis refusait de remplacer gratuitement, donc je n'ai jamais utilisé topogis.

la direction m'a demandé de développer un applicatif adapté à notre besoin:

- lire des fichier .ter codifiés depuis notre station wild/leica

- faire le semis de point

- Créer des profils en long à partir de réseaux tracés en plan.

ça a donné le module "topologi" (8 lettres ... msdos oblige)

Je l'ai adapté a d'autres utilisations comme des projets de piste, de plateforme.

Je l'ai utilisé et fait évoluer 11 ans, jusqu'en 2004, et la filiale de vivendi dans laquelle je travaillais a du l'utiliser jusqu'en 2006.

les plans produits n'avaient pas grand chose à envier au Covadis de l'époque.

Pourtant je suis passé à Covadis car TOPOLOGI avait un défaut majeur: Il n'y a avait pas de lien entre le rendu et le projet, il fallait tout relancer, c'était dangereux et fastidieux.

Topologi était développé en LISP, pas en vlisp, avec les outils d'aujourd'hui, et l’intelligence globale de cadxp (j'étais tous seul dans mon coin) on pourrait faire nettement mieux avec moins de travail.

Mais avant d'approcher une solution type Covadis, il y a de quoi souffrir un moment ...

a+

gégé

 

 

 

 

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité