Aller au contenu

Un simple raccord


Fruity

Messages recommandés

Hello

Je deviens fou!

Rien ne marche, chaque truc que je fais, j'ai un message d'erreur "pas la place"... alors qu'il y a tout l'espace nécessaire!

Svp, comment faire pour faire marcher ce logiciel de m***?

 

Je vais essayer d'être clair avec des captures d'écran.

Une vue en plan et une coupe.

Je souhaite raccorder la gaine circulaire brune sur la rectangulaire, par le dessus. Un simple piquage.

Je l'ai remonté exprès pour être sûr qu'il ait la place de dessiner son coude, mais non, il ne veut pas, il y a pourtant + d'un mètre.

(A un moment il avait réussi, je ne sais pas pkoi d'ailleurs vu que je n'ai rien fait de plus, mais il avait transformé la circulaire en rectangulaire (!?)).

 

Où est le souci exactement??? Quelle est la logique du truc?

post-9315-0-13437800-1601280257_thumb.jpg

post-9315-0-12423500-1601280260_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je pense que c'est a cause de ta gaine rectangulaire, essaye d'avoir plus de "mou" en reculant tout vers le bas (capture d'écran 2) sauf la gaine circulaire

sinon solution deux essayes d'ajouter toi même le coude qui te permettra de relier les deux gaine

Nota : vérifies bien que tout soit bien aligné un seul millimètre d'écart et revit te refuse toute action...

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je pense que c'est a cause de ta gaine rectangulaire, essaye d'avoir plus de "mou" en reculant tout vers le bas (capture d'écran 2) sauf la gaine circulaire

sinon solution deux essayes d'ajouter toi même le coude qui te permettra de relier les deux gaine

Nota : vérifies bien que tout soit bien aligné un seul millimètre d'écart et revit te refuse toute action...

 

Merci

J'ai déjà essayé de dessiner moi même coude et bout de gaine, mais ca bloque toujours au moment de se raccorder sur la gaine rectangulaire.

Quant a aligner, a priori, je ne suis pas trop concerné ici, car en vrai, on peut piquer n'importe où sur la gaine rectangulaire, pas forcément a l'axe (souvent d'ailleurs on s'aligne sur un coté pour laisser l'autre libre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm juste comme ca a vu d'oeil je vois pas trop du coup

si tu as la possibilité de fournir la maquette ca serait plus pratique (un copié coller de la partie qui bloque suffit si tu ne veux pas tout donner)

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai parfois ce genre de problème.

Alors dans l'ordre je dirais :

- as-tu vérifié les préférences d'acheminement des deux conduites ? Piquage et pas té sur un des tronçons de gaine. Cela peut-être une cause.

- Tu peux faciliter le cheminement en traçant le coude puis une longueur droite. Tu sors de la commande, et tu redessine à partir du bout de gaine jusqu'à la jonction. Je tracerais éventuellement dans une coupe de l'autre coté, car dans la tienne il peux confondre avec le coude.

- il arrive que ce soit une des gaines qui bugge. Plutôt que d'essayer de connecter ta gaine circulaire, redessines en une nouvelle (au moins un bout) et connectes la. Parfois, chez moi, ca bugge jusqu'à un certain raccord. Tu peux essayer aussi avec la gaine rectangulaire.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gaine circulaire que tu veux raccorder à une préférence de raccordement en TE, donc c'est normal que ca marche pas, il n'y a pas la place.

Sélectionnes le tronçon de gaine circ., puis Modifier le type, Préférence d'acheminement, Type de jonction préféré -> Piquage

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je viens de voir suite à ta première réponse en effet. Ce qui est d'ailleurs très étonnant car j'avais déjà remplacé les té par des piquages avant de commencer a dessiner...

Cependant, ca ne marche pas mieux pour autant.

 

edit: en supprimant le coude, j'ai pu piquer, puis refaire le coude. Donc il y avait bien la place, alors pourquoi le refusait-il systématiquement?? C'est n'importe quoi. J'ai passé la matinée pour un put*** de piquage. Et revit est censé nous faire gagner du tps qu'ils disent? Il est complétement buggé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, ca m'a pris 10 secondes à piquer ta gaine. j'ai juste masqué le coude pour être sur qu'il prenne bien la gaine seulement.

(Allez, j'avoue. J'ai eu un peu de chance car il y avait assez de place pour placer le piquage ... enfin la branche en caoutchouc qui te sert de piquage car tu n'en as aucun de défini.)

Mais comme tu as des lacunes sur les bases, c'est ce qui te pose des problèmes. Si tu veux t'en sortir, il faut absolument que tu te penches sur les bases.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, ca m'a pris 10 secondes à piquer ta gaine. j'ai juste masqué le coude pour être sur qu'il prenne bien la gaine seulement.

(Allez, j'avoue. J'ai eu un peu de chance car il y avait assez de place pour placer le piquage ... enfin la branche en caoutchouc qui te sert de piquage car tu n'en as aucun de défini.)

Mais comme tu as des lacunes sur les bases, c'est ce qui te pose des problèmes. Si tu veux t'en sortir, il faut absolument que tu te penches sur les bases.

 

Je suis d'accord avec toi, cependant, comme tlm, toi y compris je suppose, on bosse dans des boites dans lesquels on doit être efficace sur des gros projets, d'autant plus après une formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui tu dois être efficaces sur des gros projet après une formation mais le formateur s'il est compétent à du se rediriger vers votre responsable pour détaillé que après une formation revit même poussé qu'il est quand même difficile de pouvoir dessiner aussi vite que sur autocad et le faire comprendre parce que prendre en main un nouveau logiciel prends du temps et ca tout le monde le sait

 

Et si le formateur ne l'a pas fait c'est à toi et à tout les autres projeteurs de le faire comprendre aux personnes qui demande un travail rapide.

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité