Aller au contenu

Comment faire une boite ? (ventilation)


Fruity

Messages recommandés

Bonjour a tous

Petite question toute bête, mais je bloque a chaque problème vu que l'aide revit est inutile et que le logiciel n'est pas ergonomique...

Je souhaite faire un plénum tout simplement. Sur lequel sera raccordé d'un coté une grille extérieure, et de l'autre une gaine beaucoup plus petite.

Revit s'acharne a me faire une pièce de transformation dont je n'ai pas besoin, je souhaite un simple piquage.

J'ai essayé de bouchonner l'extrémité de la boite, mais alors impossible de raccorder avec la gaine qui arrive, celle-ci cherche a s'accrocher à un coin et ajoute une pente (pkoi d'ailleurs, ca n'a aucun sens).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est une possibilité. Je peux aussi créer tout ce qui existe en ventilation, mais ce n'est pas mon métier.

Et surtout, je suis payé pour sortir des plans, pas pour créer des familles (aussi basique) pendant des heures.

Donc, revit ne sait pas faire, c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre, tu disais créer beaucoup de bloc dynamiques, pourtant, c'est pas ton job, t'es payé pour sortir des plans non ? :(rires forts): :(rires forts): :(rires forts):

Poses toi la question pourquoi tu crées des blocs dynamiques, et tu verras la réponse pour les familles.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut comprendre c'est que revit c'est comme autocad tu créés tes symbole (autocad) tu créés tes famille (revit) si revit devais savoir faire tout ce que tout le monde demande à sa façon ca ferait longtemps que nous n'existerions plus

je suis payé a faire des plans moi aussi mais pour ca j'ai du créer une bibliothèque de symbole sur autocad quand j'ai commencé à travailler et la quand on est passé a revit j'ai du faire la même chose sur revit...

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, mais ce n'est pas exactement la même chose, car les blocs dynamiques ne sont pas essentiels et je les fais pour me simplifier la vie.

On peut faire des plans sans ca.

Là dans Revit, on ne peut rien faire sans famille, et on se retrouve vite complétement bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si tu peux faire des pans sans famille tu crées des groupes de ligne pour faire des symbole avec un texte dedans si besoin et c'est fini mais dans ce cas la autant rester sur autocad ce qu'il faut comprendre c'est que la demande entre autocad et revit n'est pas la même donc le travail non plus donc les choses avec lesquelles tu travailles aussi

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, perso, je kiffe apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux logiciels, etc...

Mais quand le software est mal foutu, ca calme. Et ca m’énerve de devoir essayer de m'adapter aux erreurs des concepteurs alors que c'est au logiciel de s'adapter aux utilisateurs (dans une certaine mesure bien sûr).

Je râle, mais ca ne sert a rien. Sur le forum idée d'autodesk, il y a des milliers de requêtes qui restent ignorées. Même les plus likées qui sont là depuis des années, ils s'en foutent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goldorak, tu tombes bien, je voulais aprler de toi

Fruity t'as raté le coche, moi j'ai pu faire une formation MEP... CVC même avec Goldo ben... c'est un peu grâce à lui que j'en suis arrivé là... il a fait aussi d'autres victimes laud69, t'en dis quoi??

Bref avec une bonne formation, de la pratique et plein de PATIENCE et des forums (big up à revitforum.org) on s'en sort... pas toujorus bien au premier coup mais on progresse!!M.Medina a dit : le forgeron ne cess d'accuser les outils alors que le travail est mal fait... bon il l'a dit en anglais c'était vahcment plus jolis et mieux dit)

Fruity lache rien et OBSTINE toi à faire en sorte que Revit soit un logiciel "indispensable" pcq franchement la 2D et le bricolage à la MEP sur AutoCAD c'est révolu!! :)

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, perso, je kiffe apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux logiciels, etc...

Mais quand le software est mal foutu, ca calme. Et ca m’énerve de devoir essayer de m'adapter aux erreurs des concepteurs alors que c'est au logiciel de s'adapter aux utilisateurs (dans une certaine mesure bien sûr).

Je râle, mais ca ne sert a rien. Sur le forum idée d'autodesk, il y a des milliers de requêtes qui restent ignorées. Même les plus likées qui sont là depuis des années, ils s'en foutent...

 

je ne comprends pas les personnes qui critiquent un logiciel alors qui ne le maitrise pas ?

Je le lis souvent dans tes postes

 

Soit indulgent avec REVIT, aucun logiciel n'est parfait, mais quand on a connu les galères d'autocad 2D puis de la 3D, Revit est vraiment une belle évolution

c'est un super soft qui mérite qu'on ne montre pas que ses mauvais côtés mais aussi ses bons côtés ;)

 

Maintenant que tu as commencé à travailler dessus, comme les autres je te conseille une formation, on se repère bien mieux et l'évolution est bien meilleur

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhalala, titi et l'orthographe... on dirait mon frère... quand j'ai lu repert j'ai crû au début que ça avait un rapport avec repeindre et puis je me suis non, reperdre qcch et eureka, le verbe se repérer!! :P

Phil

PS : j'en chie sur Revit mais je ne m'arreterai pas là... ya encore plein de choses que je souhaite apprendre, les priorités :

Metashape

Solidworks (ou je sais, je suis un peu maso mais il faut savoir suivre le marché...)

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant que tu as commencé à travailler dessus, comme les autres je te conseille une formation, on se repert bien mieux et l'évolution est bien meilleur

 

Bonne continuation

 

Il a suivi 2 formations déjà (dis sur un autre poste) mais du coup je ne sais pas quoi penser (formateur incompétent ? , Objectif mal repérer ? , ...)

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhalala, titi et l'orthographe... on dirait mon frère... quand j'ai lu repert j'ai crû au début que ça avait un rapport avec repeindre et puis je me suis non, reperdre qcch et eureka, le verbe se repérer!! :P

Phil

PS : j'en chie sur Revit mais je ne m'arreterai pas là... ya encore plein de choses que je souhaite apprendre, les priorités :

Metashape

Solidworks (ou je sais, je suis un peu maso mais il faut savoir suivre le marché...)

MDR surtout venant de toi et ta diyslexie :P

ps: j'ai corrigé

 

on en "chie" tous mais on avance

j'ai plein de projet sur REVIT et de chose que je veux mettre en place, chose que j'étais bloqué sur Autocad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a suivi 2 formations déjà (dis sur un autre poste) mais du coup je ne sais pas quoi penser (formateur incompétent ? , Objectif mal repérer ? , ...)

 

oui je l'ai lu...

Formation trop tôt, mauvaise, mal adaptée, trop courte, je n'en sais rien

"Il avait parlé de trop tôt il me semble"

 

Mais puisqu'il a maintenant les mains dans le cambouis, c'est en ce moment qu'il sera plus réceptif et utile d'en faire une maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a suivi 2 formations déjà (dis sur un autre poste) mais du coup je ne sais pas quoi penser (formateur incompétent ? , Objectif mal repérer ? , ...)

moi je mise 4 pintes que le formateur n'était pas... adapté!

si c'est un formateur archi, pour un utilisateur CVC ben... ça s'est déjà vu, t'as payé et ça ne t'as servi à rien ou presque!!

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je mise 4 pintes que le formateur n'était pas... adapté!

si c'est un formateur archi, pour un utilisateur CVC ben... ça s'est déjà vu, t'as payé et ça ne t'as servi à rien ou presque!!

Phil

 

oui possible j'ai eu le cas aussi à mes débuts

 

je conseil les formations Elephorm qui m'ont beaucoup apris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un formateur archi, pour un utilisateur CVC ben... ça s'est déjà vu, t'as payé et ça ne t'as servi à rien ou presque!!

Phil

 

Oui pour ma part sur les 2 premier jours de formation c'était un archi qui nous as fais tout un récital sur comment faire des murs et des trous dans des murs autant dire que ca ne l'a pas fait du tout.

 

moi je mise 4 pintes que le formateur n'était pas... adapté!

 

Bien évidemment je n'ai pas mis toutes les causes et ai mis une des plus excessive (incompétent) qui ne représente pas forcement ma manière de penser ^^

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est une possibilité. Je peux aussi créer tout ce qui existe en ventilation, mais ce n'est pas mon métier.

Et surtout, je suis payé pour sortir des plans, pas pour créer des familles (aussi basique) pendant des heures.

Donc, revit ne sait pas faire, c'est ca?

hello fruity,

dédicace, celle-ci elle est pour toi!! :P

https://thinkmoult.com/why-revit-is-shit.html

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello fruity,

dédicace, celle-ci elle est pour toi!! :P

https://thinkmoult.com/why-revit-is-shit.html

 

Je ne suis pas le seul oui (rires forts).

 

 

Oui pour ma part sur les 2 premier jours de formation c'était un archi qui nous as fais tout un récital sur comment faire des murs et des trous dans des murs autant dire que ca ne l'a pas fait du tout.

 

 

 

Bien évidemment je n'ai pas mis toutes les causes et ai mis une des plus excessive (incompétent) qui ne représente pas forcement ma manière de penser ^^

 

Un peu pareil, + de la moitié de la formation concernait l'architecture. C'est naze mais c'est plutôt compréhensible puisque le soft est conçu principalement pour ca.

 

 

je ne comprends pas les personnes qui critiquent un logiciel alors qui ne le maitrise pas ?

Je le lis souvent dans tes postes

 

Soit indulgent avec REVIT, aucun logiciel n'est parfait, mais quand on a connu les galères d'autocad 2D puis de la 3D, Revit est vraiment une belle évolution

c'est un super soft qui mérite qu'on ne montre pas que ses mauvais côtés mais aussi ses bons côtés ;)

 

Maintenant que tu as commencé à travailler dessus, comme les autres je te conseille une formation, on se repère bien mieux et l'évolution est bien meilleur

 

Bonne continuation

 

Je ne maitrise pas c'est vrai, mais ce n'est pas nécessaire pour critiquer justement.

Quand on te dit dès le début que le soft ne sait pas faire de calcul selon les normes de chez nous, bah tu as déjà compris qu'il y a un problème.

Des mots ne sont pas traduits, mal traduits, les fenêtres ne peuvent pas être redimensionnées, les commandes dépassent de la zone de texte en bas, le soft est en pouce et un simple facteur est appliqué sur l'ensemble pour le mettre aux normes SI ce qui posent plein de problèmes internes, les noms des familles ne veulent rien dire, les noms des systèmes sont incohérents (l'air neuf est du soufflage, le rejet n'existe pas), tu peux connecter des tubes aller sur le retour, il ne sait pas placer un coude dans un sens alors que ca marche dans l'autre, tu ne peux pas pivoter un objet selon l'axe de ton choix, l'éditeur de famille est tout sauf intuitif, le soft n'accepte pas tab pour passer d'une case a l'autre quand tu rentres une taille de gaine (il faut reprendre la souris, perte de tps...), on ne peut pas utiliser les révisions par feuille ce qui les rend inutilisables avec un seul tableau merdique qui affiche tout, etc...

 

Ya même pas besoin d'utiliser le logiciel en fait. Tu dis ca à un type, il te répond que c'est de la merde.

 

Il y a aussi des choses qui fonctionnent et qui sont pratiques oui (et heureusement), mais on (tous au bureau) trouve qu'il y a beaucoup plus de points négatifs que positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des choses qui fonctionnent et qui sont pratiques oui (et heureusement), mais on (tous au bureau) trouve qu'il y a beaucoup plus de points négatifs que positifs.

 

Je comprends ta colère face a ce logiciel c'est vrai que quand on arrive dessus on s'y perd un peu on ne comprend pas tout on galère sur des choses supposé simple et on s'arrache les cheveux sur d'autre chose.

 

Maintenant je pense que ton problème a été la mal formation je pense qu'avec le bon sujet de formation tu n'aurais pas tous ces problèmes la et n'aurait pas le même point de vue sur le logiciel. C'est simple en comparaison j'avais un collègue qui était totalement perdu sur le logiciel mais lui ne faisait aucun effort pour comprendre alors que les 2 autres personne avec moi en formation comprenait très bien le fonctionnement et avait rarement besoin de mon aide ou celle du formateur lors des projets.

 

Pour moi au début revit allait être un grand coup de frein pour ma production de plan et je me demandais combien de temps ca allait prendre pour être aussi rapide que avec autocad et bien il n'a pas fallu attendre longtemps (je t'assure) au bout de 3 mois j'atteignais presque la même vitesse de production de plan que sur autocad et ca m'a surpris car je ne m'y attendais pas du tout.

 

Alors oui c'est sur pendant ces 3 mois j'ai galéré je me suis tordu le cerveau dans tout les sens et puis a un moment j'ai eu un gabarit "correct" qui me permettait de faire le nécessaire. Et au bout de 6 mois j'avais un très bon gabarit.

 

Maintenant (2, 3ans après la formation) mon gabarit est complet et je l'améliore toujours petit a petit car la perfection n'existe pas.

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne maitrise pas c'est vrai, mais ce n'est pas nécessaire pour critiquer justement.

Quand on te dit dès le début que le soft ne sait pas faire de calcul selon les normes de chez nous, bah tu as déjà compris qu'il y a un problème.

Des mots ne sont pas traduits, mal traduits, les fenêtres ne peuvent pas être redimensionnées, les commandes dépassent de la zone de texte en bas, le soft est en pouce et un simple facteur est appliqué sur l'ensemble pour le mettre aux normes SI ce qui posent plein de problèmes internes, les noms des familles ne veulent rien dire, les noms des systèmes sont incohérents (l'air neuf est du soufflage, le rejet n'existe pas), tu peux connecter des tubes aller sur le retour, il ne sait pas placer un coude dans un sens alors que ca marche dans l'autre, tu ne peux pas pivoter un objet selon l'axe de ton choix, l'éditeur de famille est tout sauf intuitif, le soft n'accepte pas tab pour passer d'une case a l'autre quand tu rentres une taille de gaine (il faut reprendre la souris, perte de tps...), on ne peut pas utiliser les révisions par feuille ce qui les rend inutilisables avec un seul tableau merdique qui affiche tout, etc...

 

Ya même pas besoin d'utiliser le logiciel en fait. Tu dis ca à un type, il te répond que c'est de la merde.

 

Il y a aussi des choses qui fonctionnent et qui sont pratiques oui (et heureusement), mais on (tous au bureau) trouve qu'il y a beaucoup plus de points négatifs que positifs.

 

Si dès le début on te dit des choses qui ne correspond pas à tes besoins, pourquoi avoir choisis Revit ?

Si tu lui trouves plus de défaut que de qualité, pourquoi ne pas changer de logiciel ?

Le « tous au bureau » n’est surement pas représentatif des utilisateurs Revit en général. Je dirais justement qu’il y a un problème évident de formation ou de choix de logiciel dans votre boite.

De plus une question posée sans amertume contre le logiciel donne plus envie d’y répondre

Je répète, je ne dis pas que Revit est parfait, un soft parfait n’existe pas, mais je n’ouvre pas la plupart de mes postes en le critiquant. Les problèmes que je rencontre son aussi souvent dû de mon ignorance face à ce logiciel complexe et aussi à ces limites…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dès le début on te dit des choses qui ne correspond pas à tes besoins, pourquoi avoir choisis Revit ?

Si tu lui trouves plus de défaut que de qualité, pourquoi ne pas changer de logiciel ?

Le « tous au bureau » n’est surement pas représentatif des utilisateurs Revit en général. Je dirais justement qu’il y a un problème évident de formation ou de choix de logiciel dans votre boite.

De plus une question posée sans amertume contre le logiciel donne plus envie d’y répondre

Je répète, je ne dis pas que Revit est parfait, un soft parfait n’existe pas, mais je n’ouvre pas la plupart de mes postes en le critiquant. Les problèmes que je rencontre son aussi souvent dû de mon ignorance face à ce logiciel complexe et aussi à ces limites…

 

En effet, je le critique souvent, mais c'est aussi parce qu'à chaque question posée, il n'y a presque jamais de solutions. C'est soit de la bidouille, soit c'est pas possible. Donc au bout d'un moment, oui c'est gavant.

 

Et pkoi ne pas changer de logiciel? Bah parce que c'est pas nous qui choisissons pardi. Le groupe a décidé (autodesk a fait le forcing j'imagine), et les agences suivent. Comme partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...à chaque question posée, il n'y a presque jamais de solutions. C'est soit de la bidouille, soit c'est pas possible...

 

En étant novice, comment peux-tu être sûr qu'il n'y a pas de solution à tes questions? Ce n'est pas parceque tu ne trouves pas la solution ou que personne ne te la donne qu'il n'y a pas de meilleures solutions que ce que tu as trouvé.

Et cela se confirme souvent quand on commence à bien connaitre le logiciel et son fonctionnement.

 

Je persiste, je préfère voir le verre à moitié plein que moitié vide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité