Aller au contenu

Dénomination des commandes dans l'aide


Aleck_Ultimate

Messages recommandés

Bonjour à toustes.

 

Y'a un truc que je comprend pas dans l'aide AutoCAD : quant on nous dit où trouver une commande, c'est toujours par rapport au ruban par défaut. En soi c'est logique, ceux qui utilisent le plus l'aide sont les nouveaux utilisateurs qui sont généralement sur le ruban par défaut, mais ça en fait un chemin de croix pour tout les autres.

 

Exemple : ce matin j'aie cherché "Copier les propriétés". L'aide me dit : "Cliquez sur l'onglet Début > le groupe de fonctions Presse-papiers > Copier les propriétés." et c'est tout. Genre dés lors qu'on utilise un ruban personnalisé ou le mode classique on connais toutes les commandes par cœur. Alors oui en cherchant dans le groupe de fonction "début - presse-papier" dans l'IUP j'aie trouvé le nom de la commande, mais c'est pas difficile de simplement marquer "Cliquez sur l'onglet Début > le groupe de fonctions Presse-papiers > Copier les propriétés ou entrez la commande CORRESPROP."

 

Quant je cherche quelqu’un dans l'annuaire il est normal d'y trouver son adresse, mais ça me gaverais vraiment de devoir aller sonner à sa porte pour avoir son numéro de téléphone. Surtout s'il habite à l'autre bout de la France et est actuellement en vayage.

 

Enfin bon, autant affronter des moulins à vent.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A côté de l'icône dans l'aide, il y a le mot "trouver" qui indique avec une flèche orange où se trouve le bouton dans l'interface (ruban).

Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton pour avoir la commande internationale : '_matchprop dans le cas de Copier les propriétés.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aide est basé sur un environnement AutoCAD non personnalisé. Donc, avec la configuration de base.

L'espace de travail par défaut, lorsqu'on installe AutoCAD est l'espace de travail Espace et annotation.Si on se créé un ruban personnalisé, il est souhaitable de se créé avant, un espace de travail plutôt que de modifier l'espace de travail Dessin et annotation.

De ce fait, lorsqu'on consulte l'aide, il suffit de se remettre provisoirement sur l'espace de travail Dessin et annotation pour suivre les indications de l'aide et ensuite,revenir sur son espace de travail personnel.

 

Toutefois, c'est surprenant que dans l'aide d'Autodesk, il soit indiqué que Copier les propriétés soir dans le groupe de fonction Presse-papier du fait que la commande est dans Début > groupe de fonction Propriétés et c'est l'icône le plus gros.

 

CORRESPROP.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier Ekmann : J'avoue, ça m'aide beaucoup.

 

ww7d.png

 

 

Outre le fait que je trouve ça absurdement infantilisant (même si je comprend l’intérêt pour quelqu'un qui n'a aucune formation, mais c'est une minorité), ça reste vachement compliqué de changer d'espace de travail et d'y revenir, surtout qu'il est fastidieux de le configurer correctement pour ne pas devoir rouvrir toutes ses palettes et les remettre au même endroit et que de toute façon on est obligés de repositionner la ligne de commande manuellement, ce n'est disponible que sur la version logiciel accessible via F1. Sur la version Internet, celle que j'utilise par habitude et sur laquelle on arrive logiquement quant on passe par un moteur de recherche, rien du tout.

 

C'est bien, la page des Pages Jaune fait GPS à condition d'utiliser le bon support. Mais elle affiche toujours pas le numéro de téléphone.

 

Steven : Bon bha c'est bien, c'est pas moi qui avait trifouillé l'IUP par inadvertance. Si je suis du genre à ne rien supprimer des trucs par défaut comme tu le conseil c'est loin d’être le cas de tout le monde. Pour quelqu'un qui découvre l'IUP, ça commence forcément par des petites modifications de l'espace de travail courant. C'est une sacré marche de se faire un ruban personnalisé du premier coup. Donc oui, au final j'aie trouvé la solution sur un autre site et pas dans l'IUP.

 

Je. Suis. Acide.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je ne sais pas dans quelle situation tu as besoin de cette commande, mais pour moi c'est soit pour la mettre en raccourci dans ton PGP (donc tu l'utilises souvent), soit c'est pour l'inclure dans un programme (ou script) par ex (donc tu la connais).

Donc dans tous les cas, tu sais où est cette commande dans ton interface car tu l'as déjà utilisé et tu sais le faire. Il suffit alors de cliquer dessus pour avoir le nom de la commande qui sera lancée.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que maintenant elle est dans mon PGP qui'il est normal qu'elle soit si difficile à trouver.

 

Et puis merde, ils ont réussit a faire un programme qui affiche une adresse sur une page web et qui en même temps indique dans AutoCAD où est le bouton. Je suis sûr qu'il n'ont qu'une seul petite ligne à ajouter pour ajouter automatiquement le nom de la commande après son adressage. Le plus compliqué ça doit être de traduire le bout de phrase dans toutes les langues supportée.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Outre le fait que je trouve ça absurdement infantilisant (même si je comprend l’intérêt pour quelqu'un qui n'a aucune formation, mais c'est une minorité)...

 

Bien au contraire.

Aujourd'hui, et ce, depuis quelques années, il y a de moins en moins de personnes ayant eu une formation sur AutoCAD. Il y a de plus en plus d'autodidactes et ça en est devenu une majorité.

Je forme beaucoup de personnes qui n'ont jamais suivies de formations et qui ont appris sur le tas et pour ceux qui ont suivis une formation, celle-ci date souvent de dix ans ou plus, en centre ou durant les études, en cours avec des versions où le ruban n'existait pas.

Il y en a aussi qui ont suivi une formation datant de moins de 5 ans et ils viennent en formation pour une remise à niveau ou un perf. Ceux-là ont suivis une formation avec le ruban.

 

...de toute façon on est obligés de repositionner la ligne de commande manuellement...

 

Pour éviter de repositionner la ligne de commande, par exemple, il faut, dans les paramètres de l'espace de travail, cocher Enregistrer automatiquement les modifications wink.gif

 

PARAMETRES.png

 

PARAMETRES-2.png

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité