Aller au contenu

Réunir Polyligne


fabdo

Messages recommandés

Je suis sous Autocad 2018, et si je sélectionne plusieurs polylignes dont les extrémités sont commumes, en lançant la commande "joindre" toutes mes polylignes se transforme en une seule.

 

J'ai peut-être pas compris la question :unsure:

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et si les sommets ne sont pas jointifs, on peut utiliser PEDIT option MULTIPLE, puis l'option JOINDRE qui demande le facteur d'erreur (fuites)...

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Vérifie que tes polylignes sont bien à la même altitude.

Si elles ne le sont pas, elles ne pourront pas se joindre.

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Utilise EPURER pour écraser les segments superposés avant de lancer JOINDRE.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait possible d'avoir le dessin ? Pas le dessin entier bien sûr, juste les polylignes en question copiés-collées dans une dessin vierge ? On pourra plus facilement évaluer les possibilités ou leur absence dans un cas aussi précis que le tient.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque tu utilises la commande PEDIT, quand AutoCAD demande d'entrer une distance approximative, il ne faut pas laisser la valeur par défaut à 0.

 

Commande: PEDIT

Sélectionnez la polyligne ou [Multiple]: m

Sélectionner des objets: Spécifiez le coin opposé: 3 trouvé(s)

 

Sélectionner des objets:

 

Entrez une option [Clore/Ouvrir/Joindre/LArgeur/Ajuster/sPline/Redresser/Typeligne gén/Inverser/annUler]: j

 

Type de jointure = Prolonger

Entrez une distance approximative ou [type de Jointure] <0.000>: 1

 

6 segments ajoutés à la polyligne

Si la valeur n'est pas suffisante, augmente-la.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait possible d'avoir le dessin ? Pas le dessin entier bien sûr, juste les polylignes en question copiés-collées dans une dessin vierge ? On pourra plus facilement évaluer les possibilités ou leur absence dans un cas aussi précis que le tient.

Voici. Je n'ai pa la permission d'envoyer le fichier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque tu utilises la commande PEDIT, quand AutoCAD demande d'entrer une distance approximative, il ne faut pas laisser la valeur par défaut à 0.

 

Commande: PEDIT

Sélectionnez la polyligne ou [Multiple]: m

Sélectionner des objets: Spécifiez le coin opposé: 3 trouvé(s)

 

Sélectionner des objets:

 

Entrez une option [Clore/Ouvrir/Joindre/LArgeur/Ajuster/sPline/Redresser/Typeligne gén/Inverser/annUler]: j

 

Type de jointure = Prolonger

Entrez une distance approximative ou [type de Jointure] <0.000>: 1

 

6 segments ajoutés à la polyligne

Si la valeur n'est pas suffisante, augmente-la.

J'ai essayé 0 segment ajouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pa la permission d'envoyer le fichier!

J'avais pas précisé, il faut compresser les DWG pour pouvoir les uploder, ils ne sont pas acceptés en brut.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il s'agit de 3 polylignes fermées adjacentes et le but est d'unir ces 3 contours pour obtenir le contour englobant ?

Dans ce cas, toutes les fonctions de jonction de polylignes vie PEDIT ne fonctionneront pas.

 

Si tu as MAP 3D, tu peux avec MAPCLEAN couper les polylignes aux intersections et supprimer les doublons, tu effaces ensuite les 2 polylignes intérieures et tu relance MAPCLEAN pour assembler les poly extérieures.

Si tu as AutoCAD seul, tu peux convertir tes polylignes en régions, puis union des 3 régions, puis décomposer la region résultante et jonction multiple de polyligne pour ré-assembler.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il s'agit de 3 polylignes fermées adjacentes et le but est d'unir ces 3 contours pour obtenir le contour englobant ?

Dans ce cas, toutes les fonctions de jonction de polylignes vie PEDIT ne fonctionneront pas.

 

Si tu as MAP 3D, tu peux avec MAPCLEAN couper les polylignes aux intersections et supprimer les doublons, tu effaces ensuite les 2 polylignes intérieures et tu relance MAPCLEAN pour assembler les poly extérieures.

Si tu as AutoCAD seul, tu peux convertir tes polylignes en régions, puis union des 3 régions, puis décomposer la region résultante et jonction multiple de polyligne pour ré-assembler.

 

Olivier

 

Olivier c'est bien cela 3 poly....mais j'ai une grande quantité de contour à faire, et je souhaiterai optimiser et essayer de faire le moins de manip possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il s'agit de 3 polylignes fermées adjacentes et le but est d'unir ces 3 contours pour obtenir le contour englobant ?

Dans ce cas, toutes les fonctions de jonction de polylignes vie PEDIT ne fonctionneront pas.

 

Si tu as MAP 3D, tu peux avec MAPCLEAN couper les polylignes aux intersections et supprimer les doublons, tu effaces ensuite les 2 polylignes intérieures et tu relance MAPCLEAN pour assembler les poly extérieures.

Si tu as AutoCAD seul, tu peux convertir tes polylignes en régions, puis union des 3 régions, puis décomposer la region résultante et jonction multiple de polyligne pour ré-assembler.

 

Olivier

 

+1 avec Olivier.

Sinon en faire un bloc...

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution :

 

Tu isole les polylignes (ISOLATEOBJECTS, ISOCALQUE...) tu en fait une copie que tu déplace dans une direction cardinal d'une longueur donnée qui sort de ton plan (ex : 10 000m en x+) tu sélectionne toutes les polylignes copiées précédemment et tu lance AJUSTER pour supprimer les segments intérieur du contour que tu veut obtenir (tu supprime un segment de chaque côté de la polyligne, ceux qui touchent la périphérie, et tu supprime les bouts de poly qui restent au milieu) tu peut maintenant EPURER si besoin et JOINDRE les contours. Tu n'a plus qu'a remettre les contours à leur place (suivant mon exemple précédent 10 000m en x-). J'aie essayé d'EPURER pour supprimer la redondance de segments vue que les anciens sont toujours là, mais ce fut un échec. Peut-être en jouant avec les variables de la commande ?

 

Avec un peut de méthode tu devrait pouvoir le faire en masse sans trop de difficultés (pour être efficace utilise une sélection par fenêtre pour AUSTER, si tu prend les segments les uns après les autres t'est pas sortit). Par contre je sais pas si ce serait plus pratique que la méthodologie d'Olivier Eckmann, j'aie jamais touché aux régions. Et puis moi je suis très familier de AJUSTER, mais c'est une commande parfois capricieuse, donc...

 

Ci-joint ton exemple avec ma méthode, j'aie forcé le nouveau contour à la couleur magenta.

TEST_ALK.zip

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé 0 segment ajouté

 

 

As-tu augmenté la valeur?

J'ai mis 1 dans l'exemple. Mais tu peux mettre bien plus.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais partager ton fichier avec lesdites polylignes ?

Il a déjà uplodés en éditant un de ses ancien poste : https://cadxp.com/to...post__p__296025

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité