Aller au contenu

Étiqueter une pièce avec DWG en arrière plan


Jbrosteaux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurai souhaité savoir si c'est possible d’étiqueter une pièce en mettant en DWG en arrière plan sans tracer les murs en 3D dans REVIT?

On m'a parlé vaguement de "pièce flottante" mais je ne trouve rien là dessus.

La pièce existerait mais seule la surface ne serait pas calculée.

Je ne modélise pas la zone car je sais que cela va encore changer mais en attendant je voudrai tenir à jour le listing de mes pièces.

 

Une idée à proposer ?

 

Merci, bonne journée

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai essayé et en effet les séparateurs de pièces pourraient être une idée.

En revanche vu que je prends la même étiquette que les autres pièces du projet, il me calcul la surface du carré que j'ai fais bêtement...

L'idée de redessiner les murs est une solution mais dans mon cas, le projet est très grand et ici c'est pour dans un premier temps tenir à jour une version de plan pendant la phase construction.

Même que la construction à débutée, nous devons changer des zones.

Un hôpital subis constamment des changements et même en cours de réalisation.

Je suis coté client, donc coté hôpital et nous devons suivre notre projet de très près et trouver des solutions intermédiaire pour répondre au diverses demandes en interne.

Dans 4 ou 5 ans, nous aurons plusieurs maquettes AS built qui seront réalisées par les entrepreneurs ce qui sera plus "facile" pour nous.

 

pour revenir à ma demande initiale, je me demandais si il y avait pas possibilité de créer un objet, une famille dans laquelle j'aurai pu utiliser comme pièce fictive mais dans laquelle je peux y mettre des informations pour extraire ensuite.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester quelque chose, j'ai créer une famille d'annotation générique avec des libellés tel que - Nom du local, code, surface. (ceux-ci font référence à un paramètre partagé créer en amont)

Une fois la famille créée je l'importe dans mon projet où j'ajoute les mêmes paramètres partagés que ma famille dans mon projet en les mettant dans la catégorie "pièces".

 

Résultat sans créer réellement de pièce, j'arrive à ajouter ma famille d'annotation sur n'importe quel endroit de mon niveau.

ici en l’occurrence, sur la partie où j'ai mis en arrière plan mon DWG.

Une fois placé, je rempli manuellement mes champs de ma famille.

 

Et pour pouvoir ensuite faire une nomenclature avec ces données, je créer une nomenclature "bloc note" avec ces mêmes paramètres.

Et voilà...

 

Qu'en dites vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement mais ici dans un premier temps ce qui compte pour nous c'est d'avoir le listing de nos pièces qui composent notre hopital de 140.000m² et d'avoir des vues en plan +/- à jour pendant la phase travaux.

Avec ces éléments, nous pouvons organiser le futur déménagement, voir l'organisation pour l'entretient des surfaces suivant les équivalent temps pleins dont nous disposons,....

Des choses vraiment organisationnelles quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité