Aller au contenu

Récuperation d'attribut dans un second bloc


Tipeu

Messages recommandés

Bonjour Mesdames, Messieurs,

 

J'aurais voulu savoir si il est possible de récupérer les attributs d'un bloc dans un second et ceux en "masse" ?

 

Je m'explique, j'ai besoin de faire des schémas de routage de tuyauterie comprenant des équipements (mon bloc avec les attributs) et j'aurais voulu lui associer une bulle de repère en récupérant les attributs, mais ceci sur plusieurs équipement différents.

Je vous joint une image pour la compréhension. Le symbole étant mon premier bloc avec les attributs défini mais invisible et la bulle étant le bloc de récupération d'attributs.

 

J’espère avoir été compréhensible, merci de votre aide.

post-76361-0-64882700-1600694938_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

mais réponse va pas te plaire mais Revit, Solidworks (j'imagine, je ne connais pas le logiciel) et plein d'autres font ça très bien...

Sur AutoCAD la seule solution que tu ais c'est de rendre les attributs tout le temps visible, les affecter à des calques spécifiques(chaque attribut a son calque) et jouer sur le gel/dégel de ces calques dans les vues.... mais j'imagine que c'est pas la réponse que tu souhaitais...

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec AutoCAD Map, on peut créer des blocs, qui sont des "gabarits d'annotation", avec des attributs qui récupèrent automatiquement certaines informations de l'objet étiqueté.

On peut récupérer :

- des propriétés géométriques : position, longueur, surface...

- des propriétés AutoCAD : calque, couleur...

- des attributs

- des données d'objets : ce sont des données attributaires Map stockés sur l'objet

- des données issues d'une connexion à une base de données (Excel, Acces, Oracle, PostGres...)

On peut également utiliser quelques fonctions Lisp (opération arithmétiques et manipulations des textes et conversion)

 

Mais AutoCAD seul ne sait pas le faire

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Je ne sais pas si ca peut être utile, mais il y a les commandes ATTOUT et ATTIN.

Avec la première, tu extrais les attributs des objets sélectionnés dans un fichier que tu peux éditer dans excel.

Grace à l'ID des objets, quand tu utiliseras ensuite ATTIN, tu pourras réinjecter les valeurs d'attributs que tu auras modifiées dans excel directement dans tes blocs, automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Ci-joint ce lisp qui te permet de copier les attributs d'un bloc A vers un autre bloc B, ou plusieurs blocs B, C, D...etc. (Les blocs peuvent avoir des noms différents)

UNE SEULE CONTRAINTE, il faut que le(s) nom(s) des attributs de B, C, D...etc soient le même que les attributs du bloc source.

Cat.lsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité