Aller au contenu

[RESOLU] Revit Export Nom AUTOCAD [RÉGLÉ]


drault

Messages recommandés

Bonjour,

 

dans le cadre d'un début sur Revit, après réception d'un modèle Revit d'un bureau d'étude,

je souhaiterais exporter le nom des objet et certaines de leur caractéristiques en textes affichés pour les récupérer une fois exporté sur autocad.

 

Merci pour votre aide et si vous avez des pages tuto, je suis preneur, si ma question est très facile à répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

SVP tu peux developper >>> le nom des objets et certaines de leur caractéristiques en textes affichés ...

 

As tu DEJA dans une vue 2D les textes qui t interessent !?

 

LA SANTE (Stay Safe, Stay Home, Stay Live), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite ... Plus que 20 jours ...

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour,

 

le texte en rouge doit être un texte visible une fois dans autocad.

Non, ils n'apparaissent pas à l'écran en 2D.

 

Peut-être en mode étiquette en 2D, ça serait top, mais je n'y arrive pas sans parler de l'extraction en version CAD dont je ne sais pas intégrer les étiquettes si elles apparaissent

post-76042-0-88818500-1599745933_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'export n'ajoutera pas de lui même l'info, il te faut créer ton étiquette qui ira chercher le paramètre qui indique le nom souhaité et les insérer là où tu les veux.

Ensuite l'export dwg ne sera qu'une copie 2d de ta feuille, tu y verras la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, enfin, ça marche.

 

2nd étape, à l'export, chaque ligne de l'étiquette est considérée en tant que texte unique et non un seul et unique texte. Une idée ?

Un LISP capable de sélectionner un texte puis quand on sélectionne le second texte, le 1er y est inclu à la suite ?

 

Merci

 

EDIT :

 

J'ai trouvé, par ce lien, la commande _txt2mtxt (express tool requis il parait), bon il parait qu'un LISP existe.

Question à creuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité