Aller au contenu

Affichage de lignes cachées.


fiesta13310

Messages recommandés

Bonjour,

 

En structure, on travail en plancher haut et dans la discipline structure.

Admettons un niveau RDC et R+1:

 

Si je me met en vue de plancher haut RDC, je vois les murs du RDC coupés en trait noir en motif remplissage "solid", la dalle du R+1 et les murs du R+1 en impact en trait pointillé magenta en motif béton4.

 

Pour ce faire, j'ai créé un paramètre d’occurrence "ETAGE" de type texte, dans lequel il est possible d'y filtrer toutes les catégories structurelles du projet (mur, poteaux, sols...). J'ai ensuite sélectionné tous les murs du RDC pour les déclarer dans l'étage RDC, et tous les murs du R+1 pour les déclarer dans l'étage R+1.

Ainsi, grâce aux filtres, j'ai pu dire à Revit que tous les murs du R+1 devaient être en pointillé magenta en motifs béton 4.

Seulement, comme les sols sont des éléments structurels "pleins", je dois me mettre en affichage "image filaire" pour pouvoir voir les murs du R+1 en impact.

Le problème, c'est quand j'ai 2 dalles légèrement décalées l'une de l'autre, c'est à dire de même épaisseur mais pas de même altimétrie, il me montre le décroché de dalle en trait plein et non en trait pointillé comme on peut le voir en affichage "ligne caché".

 

Ma question est simple, comment puis-je corriger le problème d'affichage?

 

Merci d'avance!

post-37586-0-10075200-1599138077_thumb.png

post-37586-0-37523500-1599138081_thumb.png

post-37586-0-05243300-1599138086_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis NUL en Structure mais ton souci me rememore de multiples personnes (que j ai rencontrees)

Qui m ont dit que pour faire des plans Nickel-Chrome 2D (Etages, Plafonds, Sections, Coupes, etc)

en Metier Structure repondant PARFAITEMENT a tel ou tel CDC/CCP "sophistique" de Presentation Structure ...

 

On exporte en DWG 2D et apres on bricole avec AutoCAD, MicroStation, ZWCAD, etc ...

 

En esperant que qq'un ait une solution DIRECTE sous REVIT !?

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lecrabe pour ta réponse...

Effectivement, on sait tous que REVIT est performant pour la 3D mais beaucoup moins qu'autocad pour la 2D...seulement tout exporter en dwg n'est pas toujours la solution à tout surtout quand on est plusieurs corps d'état à travailler sur la maquette...

 

En discutant avec mon collègue, il a trouvé une solution pour détourner le problème que je vais donner à la suite pour ceux qui pourraient également se poser la question:

 

1 - Se mettre dans la vue en plancher haut: dans l'onglet modifier, géométrie, attacher, choisir "basculer l'ordre des jonctions", choisir en 1er la dalle la plus haute et en second la dalle la plus basse.

2 - Dans l'onglet modifier, vue, Traits, choisir le style de ligne "lignes cachées", et sélectionner la ligne qui devrait être en pointillé.

 

Et voilà!!

Bon , c'est du bricolage mais au moins le rendu est mieux...

post-37586-0-37934000-1599141634_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité