Aller au contenu

Question champs


Flobott

Messages recommandés

Salut la communauté,

 

Une question pour les amateurs de champs :

 

J'ai un bloc avec deux attributs le premier sous la forme "X1.2" et l'autre "3".

Le deuxième attribut aura toujours la valeur n+1 du dernier chiffre de mon premier attribut exemple: 1er -> "X5.7" alors le 2e -> "8"

 

Je cherchais un moyen via les champs de définir le 2e attribut en fonction du premier et comme le premier n'est pas simplement un chiffre mais un groupe de caractères je bloque.

 

Je suis partie sur un champ "Formule" dans lequel j'ai fait un champ "Objet" et récupéré la propriété de mon premier attribut et je souhaite lui appliquer +1 sur le dernier chiffre du groupe de caractères de mon attribut, si quelqu'un à une idée ?

 

Merci d'avance.

AutoCad c'est comme mon cerveau, je ne l'utilise qu'à 10% Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me disais aussi lecrabe,

 

j'ai cherché un peu du coté des expressions Diesel car j'utilise beaucoup les champs pour récupérer mes numéros de folios en substituant le début des noms de mes Dwg et leur appliqué +1 ou -1 pour les renvois,

 

mais je n'ai pas trouvé la possibilité de cibler un attribut... s'est plutôt fait pour récupérer une information liée au dwg que l'espace objet j'ai l'impression.

AutoCad c'est comme mon cerveau, je ne l'utilise qu'à 10% Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité