Aller au contenu

image dans cartouche


philsogood

Messages recommandés

hello

question hyper basique : je n'arrive pas à visualiser une image (un logo) dans mon cartouche

l'image est un fichier OLE

ce que je ne comprends aps c'est qu'il y a un mois j'avais réussi à mettre le logo (sur un autre fichier) mais là pas moyen.... grrrrr

j'insère le OLE dans ma cartouche, il est visible mais lorsque je sauvegarde et ferme le bloc : plop il n'est pas visible! chose étrange : lorsque je sélectionne mon cartouche je vois les 4 angles de mon logo avec des points bleus (correspondant aux extrémités du OLE)

avez-vous une explication?

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi ne pas passer par "Inserer une image" dans le menu de chargement des Références Externes ?

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

le cartouche n'a pas un angle de rotation

d'habitude j'ouvre l'image sous paint puis sélectionne tout, copie et colle l'image sous AutoCAD...

ce qui est dingue c'est que j'ai un logo pour lequel ça a marché mais aps pour l'autre...

les logos sont la plupart du temps des PNG

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Voie le bon côté des choses, ça fait un truc de plus à ajouter à ma caisse à outils de débugage.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi ne pas passer par "Inserer une image" dans le menu de chargement des Références Externes ?

 

Parce que lors de l'envoi du fichier a une tierce personnes, celui-ci n'aura pas les images, à moins de faire un e-transmit (et la moitié des gens n'extraient pas toute l'archive). Et même en interne, vu le monde qui bosse sur un dossier, les images finissent toujours par être supprimées ou déplacées, ca devient le bordel de devoir recharger chaque logo dans chaque dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité