Aller au contenu

Niveau de détail par défaut


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

Je commence un nouveau dessin, depuis un gabarit de génie clim de base.

Et il y a un truc bizarre:

Lorsque je crée des coupes (de travail), le niveau de détail est toujours sur moyen.

Pourtant, dans Gérer/Paramètres supplémentaires/Niveau de détail, j'ai bien en "Elevé" toutes les échelles en dessus de 1/100. Et je fait les coupes au 1/50.

Il doit y avoir (encore) un autre paramètre quelque part... Quelqu'un saurait?

 

Merci

 

ps: il n'y a aucun gabarit utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds a moi même:

Quand bien même il n'y ait aucun gabarit sélectionné, celui qui s'appelle "Section mécanique" est utilisé, alors qu'il n'est pas sélectionné.

Incompréhensible.

Idem pour les filtres et les changements de couleurs, ce filtre est appliqué sur chaque nouvelle vue, alors que je ne le décide pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pourrais faire ca (via un gabarit?), mais je ne comprend pas pourquoi par défaut il utilise quelque chose qui n'est pas sélectionné.

D'ailleurs, j'ai continué a bosser sur ce projet, et en fait, non, les coupes sont toujours en détail moyen, peu importe les gabarits par défaut (j'ai tout supprimé pour être sûr). Donc c'est chelou, a croire qu'on n'a pas la main sur ce paramètre par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi eu ce problème là quand j'ai débuté sur Revit.

Je ne savais pas d'où ça venait et ça m'a pas mal gonflé. Par la suite j'ai réglé le pb sans savoir comment.

Mais maintenant mon gabarit évolue :D

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi te dire qu'il lui faut quelque chose par défaut pour générer une coupe. Donc le détail moyen est un choix pour créer la coupe rapidement.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'a pas compris ce que je voulais dire.

Il faut une coupe par défaut, certes. Mais a partir de cette coupe, tu peux créer les tiennes.

Dans ton gabarit, tu lances la commande COUPE. Avant de tracer la ligne de coupe, tu fais Modifier le type dans la palette de propriétés.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu fais dupliquer le type, et tu règles selon ce que tu veux (tout se fait dans gabarit de vue). Tu enregistres ton gabarit.

Maintenant dans ton projet, tu auras accès aux coupes que tu a définie. Pour info, le type de la dernière coupe reste en mémoire.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité