Aller au contenu

Affichage Automatique Barre d'Outils BIM


CTZen

Messages recommandés

Bonjour,

 

Savez-vous comment je peux empêcher la barre d'outil "Covadis - BIM" de s'afficher quand j'ouvre n'importe quel fichier contenant un élément fait avec Covadis ?

 

 

Merci rolleyes.gif

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le fonctionnement du Covadis est normal.

 

Car les barres d’outils Covadis s’ouvrent automatiquement quand le module detecte des Elements qui lui sont propres.

 

Donc tant que l on a des Proprietes BIM dans le DWG , la barre d’outils BIM s’ouvrira systematiquement.

 

En effet cela peut avoir un caractere penible / intempestif. Donc le « probleme » sera corrige ...

 

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà,

 

J'ai échangé avec Geomedia sur le sujet, j'ai eu précisément la même réponse que toi lecrabe.

 

En creusant un peu le sujet avec eux (parce que je n'avais pas d'objet avec des propriétés BIM dans mon dessin où le problème apparaissait), Geomedia a trouvé que si un jeu de propriété est chargé même sans être associé à un dessin, la barre d'outils BIM continue d'apparaître.

 

Pour régler ça il faut :

  • Aller dans la bibliothèque des jeux de propriétés (via la barre d'outils BIM)
  • Faire un clic droit sur un des jeux de propriétés et "Effacer les jeux propres au dessin"
  • Ne pas oublier de sauver avant de quitter ;)

Ça a marché pour moi.

¯\_(ツ)_/¯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité