Aller au contenu

Commande nettoyer repasse en avant


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

Alors voila, je voulais mettre à jour ma bibliothèque de symboles (pour schéma), et pour gagner du tps je comptais mettre soit un "solide2d" en arrière plan de ceux-ci soit un "nettoyer". Le but étant de ne plus avoir a couper les traits un par un (un tube et une vanne plus besoin de couper le tube qui sera alors caché).

Les soucis:

Avec solide2d, ca fonctionne mais comme il est blanc, on ne voit plus le symbole en espace objet (fond noir).

Avec nettoyer, dès l'instant que je copie un symbole sur un nouveau plan, celui-ci repasse a chaque fois en avant plan! Et je ne peux pas m'amuser a éditer chaque bloc (dynamique en plus) à chaque fois pour le remettre derrière...

 

Est-ce que quelqu'un saurait comment fixer ca?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) D abord il ne faut pas utiliser la commande NETTOYER (ou WipeOut) car parfois lors du trace / impression ,

ACAD se melange les crayons (Inversion du blanc/noir) et tu as une belle tache NOIRE a la place du BLANC !

 

2) Donc il faut dessiner un joli polygone 2D ...

legerement decale A L INTERIEUR du graphique exterieur du Bloc

 

3) Faire dedans une hachure APLAT Couleur avec les couleurs RGB qui vont bien !

et surtout pas avec le blanc LOGIQUE 255,255,255 (pour la raison ci-dessus)

 

4) Ainsi ce sera la couleur RGB : 254,254,254 ou 253,253,253

 

5) Supprimer la Polyligne de contour ...

 

6) Re-Selectionner la hachure (254,254,254 ou 253,253,253) ,

la mettre en arriere plan et enfin Enregistrer ...

 

7) DE PLUS , SVP etre bien a jour au niveau des Updates / Hotfix AutoCAD !

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wipeout ne dessine rien justement, ni blanc ni noir, c'est l'avantage sur le solide ou les hachures, et donc pas de souci de blanc/noir.

Utiliser des hachures, ça alourdit les plans inutilement, c'est difficilement modifiable, pas de poignées, etc... ca fait longtps que je ne les utilise plus pour ce genre de chose.

Et le problème est le même qu'avec un solide2d, en espace objet, ca fait un gros pavé blanc qui cache le dessin (qui est blanc aussi dans cet espace).

 

Edit: je me réponds a moi-même car j'ai trouvé une astuce a défaut d'une vraie solution: via un solide2d en vrai blanc et passer les traits du symbole en vrai noir, cette fois-ci ils deviennent visibles en espace objet. Bon ce n'est pas très beau, vu que ca fait un donc blanc en objet, mais le gain de tps est appréciable lors des modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité