Aller au contenu

Contrôle des unités


DaWeeD_Gab

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis que je suis passé en ACADMAP 2021, j'ai un problème avec le menu Format\contrôle des unités:

Je règle l'échelle d'insertion en millimètres, il en est de même dans les options\Préférences utilisateurs,

mais à chaque fois que je ferme mon dessin, à la réouverture l'échelle est en mètre !

je dois donc à chaque fois re paramétrer l'échelle d'insertion, mes blocs étant définis en mm !

Il y a t il une variable ou une case à cocher que je ne connais pas qui fixe ce problème?

 

en vous remerciant,

Bonne journée à tous, en vacances ou au boulot !

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que tu as Covadis. Et c'est sa faute :P

Il faut tu utilises le fichier Covadis.cve pour redéfinir au démarrage les variables système qui te conviennent.

C:\Program Files\Geomedia SA\Covadis\Config\Covadis.cve

 

Ce fichier est également accessible depuis les "options", onglet "Covadis", sous menu "Options générales - Environnement utilisateurs"

 

Tu peux peut-être regarder, dans le même sous menu, à décocher "Initialiser l'environnement de type 'Géomètre' dans chaque dessin". A voir.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en décochant "Initialiser l'environnement de type 'Géomètre' dans chaque dessin" je retrouve mon échelle d'insertion en mm :)

Merci La Lozère !

Par contre j'ai d'abord essayé en décochant "Lre le fichier de configuration des variables pour chaque dessin", le fichier Covadis.cve et là rien n'a changé.

celui-ci contient 2 variables :

PROXYGRAPHICS=1

PICKFIRST=1

 

Peut-être en le modifiant de manière à garder l'environnement de type géomètre ET en ayant mon échelle d'insertion dans les unités souhaitées?

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être en le modifiant de manière à garder l'environnement de type géomètre ET en ayant mon échelle d'insertion dans les unités souhaitées?

Effectivement, tu peux faire ça. Pour d'autre choses, c'est ce que j'ai fais. J'ai gardé l'environnement "Géomètre" mais j'utilise ce fichier CVE pour initialiser à l'ouverture de mes fichiers certaines variable qui n'ont rien à voir avec Covadis. Exemple : SELECTIONCYCLING

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour

Je suis sous autocad map 3D 2020 (covadis 17.1c) , j'ai le problème aussi de contrôle des unités, comme évoqué dans les messages précédents! Moi je souhaiterai à l'ouverture de chacun de mes fichiers que l'unité d'insertion soit "sans unité" , les décimales à 0.00. Mais je ne parviens pas à enregistrer par défaut ces paramètres. J'ai bien essayé les manip que vous indiqué,mais rien n'y fait , l'unité d'insertion qui est devient en pouces (au précédent par défaut en millimètre)!!!  merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité