Aller au contenu

Décomposition des points topo


VieZion

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je souhaite pouvoir décomposer les blocs points topo et automatiser directement le changement des calques des attributs et du point après décomposition.

 

Les points de mon dessin sont issus d'une codification topo avec un calque d'insertion du bloc topo bien défini.

Par exemple: POINTCOT est le calque d'insertion des points topo généré avec ma codif.

 

Mon client ne souhaite pas voir de blocs point topo sur le plan DWG mais seulement un point autocad et un texte qui correspond a l'attribut "Alt".

 

J'utilise donc la commande pour décomposer les points topo avec Covadis.

 

Je me retrouve avec un point et des textes.

 

Dans mon exemple, le point autocad devra se trouver dans le calque POINTCOT et son altitude (texte) dans le calque DONNEE.

 

 

Est-il possible de pouvoir renommer automatiquement des noms des claques des points décomposés?

 

 

Merci pour votre lecture.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta demande n'est pas assez claire mais je vais tenter d'y répondre.

Avant de décomposer tes blocs de point topo, mets d'abord tes attributs dans les calques que tu souhaites avoir,

Pour ça tu vas dans Cov.Edition-->Points topographiques-->Change Calque Point/MAT/ALT

Après tu peux décomposer tes points topo et tu devras avoir les bon calques.

A+

Fabien

AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.0c

www.colas-mayotte.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité